Le transhumanisme
Cours : Le transhumanisme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar emine21 • 20 Février 2022 • Cours • 855 Mots (4 Pages) • 376 Vues
Problématique :
Pourquoi pouvons nous dire que le transhumanise à pour objectif d’améliorer le sort de l’espèce humaine mais que ce mouvement scientifique peut être dangereux pour l’humanité
Le transhumanise
Doc
Les acteurs du mouvement scientifiques (Qui ?) (doc 4 et 5)
Géographie et temporalité du mouvement scientifique (Où et quand ?)
Les acteurs du mouvement scientifique (Qui ?)
Les causes/ Les objectifs/ La manière (Pourquoi ? Comment ?)
Faire progresser les sciences et l’abolition des contraintes de la condition humaine (éradication mort, immortalité, maladie,..)
Créer « l’homme + » grâce aux technologies
La transhumanisme s’inscrit dans l’idéologie libérale
Les limites/ Les dangers du tranhumanisme (Conséquence)
Les opposants/ le débat (doc 5/ doc4/ doc3)
Les risques sociaux, économiques et moraux : société eugéniste, é
III.
Phrase de transition ?`
Introduction :
Les objets découvrent dans les sépultures dans le nérantinlin démontre que les hommes pensaient déjà que l’âme était immortel durant la préhistoire. Aujourd’hui, des scientifiques nommés les transhumanismes tentent d’améliorer le corps humain et de trouver le singrale de l’immortalité, en alliant la biologie et la technologie. Cependant, ses recherches scientifiques soulèvent de nombreuses problématiques éthiques, social, et l’économique.
Problématique
Ainsi, le corpus de document nous invite à proposer : pourquoi pouvons nous dire que le transhumanisme a pour objectif d’améliorer le sors de l’humanité mais que ce mouvement scientifique peut être dangereux pour l’espace humaine.
Dans un premier temps, nous présenterons ce mouvement scientifique. Puis, nous évoquerons les objectifs des transhumantes et les différents techniques pour les atteindre. Pour finir, nous mettrons en lumière les limites/ les dangers du transhumanisme.
Tout d’abord, selon Luc Ferry dans son interview intitulé « le transhumanisme me parie sur le fait que l’homme et préfirtible. Publiée le 17/02/16 dans le magazine de 2016. Le transhumanisme est un mouvement scientifique et philosophique qui vise à augmenter le potentiel humai. De son coté, Joel Rosnay déclare, dans son article « intelligence artificielle : le transhumanisme est narcissique. Visons humanisme issue du magazine le nouvel observateur , du 23/04/15 que le transhumanisme tente de repousser les limites naturelles du corps humain.
D’après Luc Ferry, cette révolution scientifique est apparue au États-Unis au début du 21ème siècle. Corinne Lesens partage cette idée dans son article : « les vertiges du transhumanisme », publié dans le journal le monde du 12/02/15, L’auteur précise que ce mouvement
...