La crise économique Mondial de Corona virus Covid-19
Dissertation : La crise économique Mondial de Corona virus Covid-19. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Moshe Lhou • 21 Mars 2020 • Dissertation • 356 Mots (2 Pages) • 1 498 Vues
La crise économique Mondial de Corona virus Covid-19
Plusieurs entreprises à l’arrêt, les bourses mondiales en crise et la chaîne d’approvisionnement mondiale qui souffre… Cela est dû à l’épidémie de Corona Covid-19 s’étend dans le monde, la croissance économique qui est en baisse. Les et institutions financières essaient de trouver une solution et de limiter l’impact de l’épidémie sur leur économie. Qu’ils impacts donc sur l’économie mondial ? S’agit-elle d’une crise passagère ou elle va durer longtemps ?
Surement que cette épidémie met l’économie mondiale dans une situation de danger et de crise , les prévisions démontrent qu’on aura une croissance mondiale de 0.5 et un PIB de 2.4%, il s’agit donc d’une faible hausse dès la dernière crise financière mondiale.
L’économie de la chine sera la plus touchée par cette crise mondiale, il aura un ralentissement de la croissance de la chine avec une croissance limitée à 4.9%. En deuxième lieu c’est l’Europe qui sera influencée de cette crise, la croissance du Français sera plafonner à 0,9 % contre 1,2 % prévue en novembre dernier. Au niveau énergétique le prix du Baril de pétrole et passé à 30 Dollars, cette chute du prix du pétrole fait souffler un vent de panique sur les marchés mondiaux.
. Le secteur aérien pourrait perdre entre 63 et 113 milliards de dollars. Les grandes entreprises ont déjà de pertes de plusieurs centaines de millions de dollars. En France, plus de 3 600 entreprises (60 00 salariés), dont beaucoup de PME, ont demandé à recourir au chômage partiel.
D’autres part on trouve que plusieurs entreprises ont réalisées des bénéfices très importants comme Amazon,Netflix, …
L’impact du coronavirus va être très violent, mais surement il sera aussi limité dans le temps. Le nombre de nouveaux cas d’infection est en train de diminuer en Asie. Ce sera un impact très lourd avec des milliards de dollars. Mais il faut faire la part des choses. D’un côté, il y aura de l’activité perdue à tout jamais mais de l’autre, il y aura la consommation qui va naturellement reprendre, peut-être même plus fort qu’avant la crise.la crise aura donc un impact sur l’économie mondial mais temporaire.
...