En quoi la crise du corona virus illustre-t-elle le thème "Seul avec tous" ?
Dissertation : En quoi la crise du corona virus illustre-t-elle le thème "Seul avec tous" ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lucas.merieux • 9 Février 2021 • Dissertation • 695 Mots (3 Pages) • 650 Vues
“En quoi la crise du coronavirus illustre-t-elle le thème "Seul avec tous" ?
La crise du coronavirus illustre le thème de “seul avec tous” car cela signifie “seuls ensemble” car l’être humain évolue, grandit avec les autres. La crise du coronavirus affecte diffèrent individus de différente manière.
Tout d’abord, le thème seul avec tous nous permet de déterminer le sens du mot “seul” qui est de se retrouver sans compagnie d’être dépendant de soi. Face à cette crise nous fessant face ensemble mais à distance, comme par exemple le confinement mis en place en mars derniers qui a mis toute une population confinée car nous avons dû rester chez soi avec un temps de sortie limiter et pour un motif valable afin de se protéger mais aussi protéger la population en ayant aucun contact juste un droit de communication à distance comme le téléphone en fessant des appels vidéo.
De plus la crise du coronavirus a permis d’avoir un sentiment de solidarité, pour les professionnels de santé (infirmiers, aide-soignant...) Un remerciement venant de la population Française était d’applaudir chaque soir à 20h afin de les remercie pour leur dévouement et leur courage face à cette crise qui pour eux était de combattre cette pandémie ensemble.
Nous avons pu constater une mise en avant des professionnelles de santé alors que d’autre professions qui nous avais était d’une aide très forte durant le mois de mars a avril comme les grandes enseignes d’alimentation avec les caissières qui elle aussi était au premier plan pour pouvoir répondre au besoin de la population mais il y a aussi les éboueurs, les transporteur/livreurs qui devait livreur dans des conditions difficile l’alimentation aux grands enseignes.
Toutefois, La crise a des aspects positifs comme nous venons de le définir mais aussi des aspects négatifs que nous allons ensuite définir.
Tout d’abord, la crise du coronavirus n’a pas permis aux personnels de santé d’avoir des conditions appropriées comme le manque de matériel (masque, gel hydroalcoolique...) alors qu'il s’agissait d’un public au premier plan mais il s’avère qu’il y a aussi eu un manque de personnel comme les infirmières en réanimation, des médecins.
De plus la crise du coronavirus nous permet plus de parler sur le thème de “seule avec tous” mais plutôt de “seul contre tous pour la recherche du vaccin chaque pays c’est précipiter à trouver le vaccin afin de devenir le premier pays à obtenir un moyen de vaccination fiable et efficace afin de le vendre dans le monde.
En effet, nous pouvons constater des lors de l’annonce du confinement les commerçant indépendant de vente d’habille ou bien les restaurant font face à deux crises dont la crise de pandémie face au coronavirus mais aussi à une crise économique car c’est commerçant sont indépendant et non très peu de financement placé de coter.
Enfin nous remarquons que le peuple Français a très mal vécu le confinement notamment les personnes âgées qui ont dus ne plus pouvoir voir leurs enfants et petits-enfants, mais aussi on constate un taux d’augmentation d’environ 30% des dépression 69 % des dépression était des femmes qui ont dû faire face à des situations difficiles à gérer à la maison à cause du confinement
Pour conclure nous constatons que le thème “seul avec tous” et très vague car il peut être négatif et positif ce que nous pouvons en évoquer et que la population Française a su faire face seule mais en ensemble a cette crise de manière différentes afin de respecter les mesures qui ont était communiquer par le chef de l’état
...