Anthropologie évolutive et comportements humains
Commentaire de texte : Anthropologie évolutive et comportements humains. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar g74miata • 25 Octobre 2022 • Commentaire de texte • 415 Mots (2 Pages) • 324 Vues
VLADISLAV BULGARU
Anthropologie évolutive et comportements humains
381-105-AH
gr. 07141
Travail Réflexif
Travail présenté à
Mme. Isabelle Coupal
Département de science sociales
Collège Ahuntsic
Le 6 avril 2022
Vladislav Bulgaru
Question 1 :
L’image sur l’évolution de l’humain qui a été montré durant le premier cours, a déjà tombé sous mes yeux auparavant, mais je n’y ai jamais porté beaucoup d’attention. La raison pourquoi est simple, je viens d’une famille et une culture très religieuse, moi-même étant une personne croyante je ne me posait pas de questions sur l’évolution humaine, pas parce que je ne crois pas à la science mais parce que je ne m’y intéressais tout simplement pas. Après avoir commencer ce cours, j’ai appris beaucoup plus de ce que je savais déjà, sincèrement. Quand on m’a montré cet image je ne voyais pas d’erreur, mais je savais qu’on n’est pas un descendant direct du singe, donc maintenant je suis fièrement capable de dire à quelqu’un qu’on ne descend pas du singe mais qu’on n’est plutôt son cousin très éloigné. Par contre, qu’est ce que je trouvais juste de cet image était la dernière figure où on voyait l’humain qui est assis avec son dos courbé en train de regarder un ordinateur, cette figure représente un peu mon avis sur le monde d’aujourd’hui, qui ont plus tendance a rester sur leurs écrans au lieu d’apprécier la réalité.
Question 2 :
Dans le cours d’anthropologie une chose qui m’a toujours passionné et qui me touche personnellement se sont les PBI et les MÉPASEC, nos comportements. Pourquoi ça me touche? Parce que j’ai toujours été la personne la plus différente, que se soit dans mon groupe ou dans une classe. Durant mon enfance j’étais diffèrent à cause de ma culture, je suis « blanc » mais je ne mange qu’est-ce que les « blancs » mange ici, pourquoi? Durant mon adolescence j’ai dû apprendre pourquoi je suis si différent des autres, pourquoi mes parents étaient aussi strictes, pourquoi je ne pouvais pas faire certaines chose alors que les autres le pouvais et sans oublier pourquoi mes traits de visage étaient si diffèrent des autres. Je l’ai appris avec le temps et de la patience mais certaines questions reviennent dans ma tête. Voila donc que je suis dans un cours d’anthropologie dans lequel on parle de culture et de pourquoi on est autant diffèrent que similaire. Après avoir passé le cours sur nos comportements qu’on apprend durant notre vie j’ai fait plusieurs recherches et donc j’ai pu répondre a des questions qui sont restés comme des mystères non-résolus.
...