Devoir 1 GRC
Analyse sectorielle : Devoir 1 GRC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Valentin29 • 26 Mars 2020 • Analyse sectorielle • 744 Mots (3 Pages) • 413 Vues
Devoir1 : Gestion relation client
1ère partie:
Le cadre de la relation client
Dossier 1:
1.1)L’accueil est la base du tourisme, il faut absolument que le touriste se sente en confiance lorsqu’il vient pour des renseignement. Afin d’améliorer l’accueil, deux actions sont possibles :
Action 1 : Former le personnel afin qu’il puisse présenter un maximum d’informations et échanger avec le touristes en deux langues minimum, et présenter les langues parlées sur un badge.
Action 2 : Traduire la plupart des documents en libre accès en plusieurs langues différentes afin que tout le monde puisse se renseigner aisément.
1.2)Chaque année, de nombreux touristes viennent de l’étranger pour visiter la France, c’est pourquoi un bon acceuil est indispensable pour laisser une bonne 1ère impression.
Cette campagne “Bienvenue en France” permet aux profesionnels du tourisme d’améliorer cet accueil, grâce à un livret d’accueil décrivant les attentes et coutumes de 45 nationalités ainsi que des traductions indispensables dans les principales langues étrangères.
Atout France permet ainsi de sensibilisé les acteurs du tourisme grâce à ce livret qui rappel les bases d’un bon acceuil, et propose des méthodes afin de répondre aux besoins des touristes étrangers selon leurs coutumes. La mise en place d’un jeu concour permet de toucher un maximum de monde, et donc de favoriser la diffusion de cette campagne.
Dossier 2 :
2.1) La borne interactive est un système automatique d’accès à l’information électronique, adaptée pour le touriste. Elle se présente de nos jours sous la forme de tablette fixée au sol ou au mur. Elle permet un accès facile au informations, et possède une grande capacitée de stockage, ce qui palie au problème écologique que pose la multiplication de dépliant. Elle permet aussi au touriste un accès 24H/24 à l’information, et allège la charge de travail des conseillers en séjours en permettant au touriste de se faire une base de circuit de séjour grâce aux informations qu’elle contient.
La borne interactive permet également la sensibilisation des professionnels du tourisme aux nouvelles technologies.
2.2) Grâce a sa capacité de stockage, une borne interactive peut stocket tout un tas d’informations choisies par l’office du tourisme, comme par exemple des informations concernant des hébergements et autres structure touristiques, des cartes de la région, ou encore des informations sur des musées, des visites culturelles mais aussi des événements dans la région et d'autres informations pratiques.
2.3) Afin de financer ce projet, il me semble important de mettre en avant le fait que cela permettra la modernisation de l’office, le rendant ainsi plus attractif pour les touristes, la qualité du support de l’information, et enfin le fait que l’installation d’une borne permettrait d’alléger la charge de travail du personnel, le touriste pouvant trouver la réponse à ses questions grâce aux informations stockées.
Dossier 3 :
3.1)
...