Recueil de données de Mme V.
Étude de cas : Recueil de données de Mme V.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sojaaa • 7 Mars 2023 • Étude de cas • 1 099 Mots (5 Pages) • 220 Vues
J’effectue mon stage dans un service de 27 lits et orientés principalement vers la prise en charge de la dépendance et des soins des personnes âgées ou handicapées, des addictions et des soins palliatifs.
L’équipe est composée d’un médecin, d’une cadre de santé, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’ASH, d’une kinésithérapeute, d’EAPA, d’une coiffeuse, d’une aumônière, d’une diététicienne, de bibliothécaires…
Mme V. est arrivée en Unité de Soins de Longue Durée au mois d'août, à la suite d’un transfert du service SSR de l’hôpital privé, auquel elle a séjourné pendant une durée de 6 mois.
Ses enfants ont décidé de l’hospitaliser car le maintien à son domicile est devenu difficile (dégradation de son environnement).
Madame V. est née le 03/05/1949 (72 ans).
Ses antécédents sont les suivants :
- Infectée par le Covid-19 depuis le 9/11/2022 (isolement jusqu’au 25/11/2022)
- Carcinome du côlon droit avec des métastases péritoine, foie et ganglions (date si possible)
- ACFA (Arythmie Complète par Fibrillation Atriale)
- HTA (HyperTension Artérielle)
- BPCO (BrochoPneumopathie Chronique Obstructive)
- SAS (Syndrome d’Apnée du Sommeil)
- DNID (Diabète Non InsulinoDépendant)
- TVP (Thrombose Veineuse Profonde) + embolie pulmonaire
- Bactériémie à Escherichia coli d’origine urinaire (BMR)
- Obésité morbide chirurgie (type de chirurgie)
- Dépression, dysphorie + psychose (en lien avec son divorce et le décès de son mari)
- Ø Allergie
Mme V. mesure 178 cm et pèse 109,600 kg. Elle obtient ainsi un IMC (Indice de Masse Corporelle) de 34,6 qui est classé dans obésité modéré.
Elle n’a pas d’appareillage ni de prothèse particulière. Cependant elle a une chambre implantable à cause de sa chimiothérapie.
Elle porte la plupart du temps des robes amples la journée et des chemises chirurgicales la nuit (car elle n’a pas de chemises de nuit adaptées à sa morphologie). Mme V. est une dame qui a les cheveux courts et frisés, plutôt roux grisonnant.
Mme V. se déplace seule du lit à son fauteuil. Elle a néanmoins besoin d’un fauteuil roulant lors des déplacements long. Elle peut aussi quelque fois s’aider de son déambulateur.
Mme V. est une personne qui aime beaucoup discuter de sa vie et de son passé. Elle n’a pas de problèmes de l’élocution.
Elle a des troubles de l’humeur, ce qui peut la rendre parfois de mauvaise humeur. Elle peut donc parfois exprimer ses propos de manière violente oralement.
Elle a quelque fois du mal à se repérer dans le temps et l’espace.
Mme V. est française et parle le français. Elle est de religion catholique et pratiquante. Elle participe à la messe dans le service ou à la télévision.
Elle est deux fois divorcée et veuve de son second mariage. Son divorce a été difficile, et la mort tragique de son mari qui s’est noyé a été traumatisante pour elle. Elle a 3 enfants (un fils et deux filles) et 4 petits-enfants (que des filles).
Mme V. était agent d’école primaire.
Elle vivait à Dijon. Son fils lui rend visite régulièrement (beaucoup moins en ce moment, car il s’est marié en octobre dernier). Malgré tout, elle garde le contact avec sa famille par téléphone en dépit de la distance.
Elle n’a pas de mesure de protection juridique.
Mme V. n’a pas de difficulté d’adaptation. Elle ne s’y déplait pas malgré quelques mécontentements.
Sa personne à prévenir et de confiance est son fils, Monsieur T. (à prévenir par téléphone).
La mutuelle de Mme V. est la MGEN. Les éléments significatifs dans la prise en charge sociale sont la grille AGGIR, qui permet de déterminer le niveau d’autonomie
...