Recueil de donné
Dissertation : Recueil de donné. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar myranoucheshe • 21 Novembre 2018 • Dissertation • 821 Mots (4 Pages) • 1 009 Vues
Présentation de la personne : A. est un jeune adolescent de 13 qui est né le 08 novembre 2005.Placé en famille d’accueil, a l’âge de 5 ans des symptômes de troubles envahissent du développement dans un contexte de rupture affectives précoce sont présent. A. est externe il rentre tous les jours chez sa famille d’accueil. La personne à prévenir est la protection familiale.
Motif d’entrée : A. a intégré l’institut le 2 avril 2012 pour syndrome autistique.
Histoire de la maladie : dans l’année 2007 son entourage a noté des troubles de la relation avec une tendance à s’enfermer, langage pas développé et des stéréotypies. A. a été à l’école trois matinées par semaine en petite et moyennes section de maternelle accompagnée d’une AVS puis a intégré l’IME suite à un diagnostic révélant un syndrome autistique. Il a suivi une thérapie individuelle et de groupe avec une psychologue et a bénéficié de séances de psychomotricité en CAMPS
Situation familiale : A. est placé en famille d’accueil, ce dernier est stable et en accord avec la mère biologique.
Habitudes de vie : à l’IME A. aime bien allez chercher le chariot repas à l’heure du repas, Il passe son temps libre à manipuler ces objets qu’il affectionne comme les jeux de construction ou encore des lego. Lors des jeux d’eau il apprécie les massages avec des soins tels que les gommages.
Présentation physique : A. pèse 50kg pour 168com. Son IMC est de 17.7 kg/m² ce qui signifie une maigreur. A vue d’œil il a une démarche assez difficile pour peut-être dû à une démarche sur la pointe des pied étant plus petit. Il porte des lunettes du a une forte myopie. Il est capable de dresser la table ainsi que la débarrasser. A. est autonome dans sa vie quotidienne, bien qu’il ne prend pas beaucoup d’initiatives il sait demander pour aller faire ces besoins. Sa propreté diurne à l’IME est acquise.
Présentation psychologique et autonomie mental : A. est très calme et plutôt « dans son monde ». Peu bavard les seuls sons qui sortent de sa bouche son dû a des éructations ou des cris très aigus lorsqu’il montre qu’il est heureux. Lors des temps de groupe ou de contrariété A. a tendance à se refermer et s’isoler. Il sait exprimer ses émotions.
Allergie : aucune allergie
Antécédent : Adéno et amygdalectomie en juin 2011, IRM cérébral sous anesthésie générale en décembre 2011.
Traitement : à ce jour A. n’a aucun traitement
Synthèse : depuis son arrivée à l’IME Allan a fait des progrès au niveau de son autonomie et des interactions sociales. Malgré qui reste dans son coin il arrive à rester entouré de ses pairs et n’a pratiquement plus de comportements difficiles.
Devenir à moyen terme : Savoir dire quelque mot tel que son prénoms et savoir jouer en groupe.
Devenir a long terme : Savoir avoir une communication cohérente
Problèmes de santé réels :
Perturbation des interactions sociales :
Etiologie : trouble du spectre autistique
...