Amélioration de la gestion et de la communication interne
Compte rendu : Amélioration de la gestion et de la communication interne. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Tya MERLE • 10 Janvier 2025 • Compte rendu • 461 Mots (2 Pages) • 12 Vues
[pic 1]
Marseille, le 07/11/2024
Présents : M. Lecas, M. Bavor, M. Loses, M. Pillet, Mme Klein, M. Jael, M. Auriel, M. Gras | Excusés : | Absents : |
Compte rendu
Objet ou ordre du jour : Amélioration de la gestion et de la communication interne
Date et heure de début : 07/11/2024 – 9h10
Ouverture de la séance
Monsieur Lecas ouvre la séance à 9h10.
Il rappelle l’ordre du jour et démarre sur le premier point.
I – Mise en place de réunion de département
Pour permettre de solutionner un grand nombre de questions qui subsisteraient, il a été convenu qu’une réunion regroupant tous les responsables d’un département serait mise en place tous les deux mois à partir du mois de décembre.
Par souci d’égalité de l’information, Monsieur Lecas assisterait à l’ensemble de ces réunions dans la mesure du possible, sinon, Monsieur Auriel le remplacera.
II – Rédaction de fiches de poste et de règlement intérieur
Après avoir mis en avant le nouveau poste d’hôtesse des ventes, ses rôles et ses missions, Monsieur Lecas a suggéré d’établir une fiche de poste pour tous les postes de responsable, notamment celui de chef de rayon. En effet, l’organisation des missions par poste semble assez floue et il serait de mise d’éclaircir tout cela par le biais de ce document. Ce dernier s’écrira en étroite collaboration avec le chef de rayon concerné et il y figurera la liste des tâches confiées à l’intéressé.
Il a été ajouté à la création de cette fiche de poste, l’écriture d’un règlement intérieur par département. Monsieur Auriel restera à disposition pour accompagner dans l’établissement de ces fichiers. Ceux-ci seront à rendre pour le mardi 7 décembre date de la prochaine réunion.
III – Gestion du magasin et des stocks
Monsieur Bavor fait part de ses observations quant à la tenue du magasin. Il exprime un laisser-aller dans les rayons et une insatisfaction client face au réapprovisionnement des produits. Pour ces raisons, il a été décidé qu’un séminaire serait organisé afin de former les chefs de rayons à l’approvisionnement linéaire en fonction des ventes et des demandes clients. Ainsi, grâce à des passages de commande plus rigoureux, la tenue du magasin ne sera qu’améliorée.
De plus, il a été avancé que le système d’étiquetage n’était pas opérationnel à 100%. Monsieur Loses se chargera d’étudier les différents systèmes et fera une proposition.
Conclusion
Durant cette réunion, plusieurs points ont été abordés, notamment à propos des chefs de rayons. Les actions mises en place pour rééquilibrer le fonctionnement du magasin sont les suivantes :
- Mise en place de réunion par département tous les deux mois
- Rédaction d’un règlement intérieur et d’une fiche de poste par responsable de département
- Organisation de séminaire de formation pour les chefs de rayon
Fin de séance : 10h30
Prochaine réunion : 07/12/2024 – 9h
Rédactrice : Tya – Assistante de Gestion
...