LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La vitesse

Dissertation : La vitesse. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  24 Août 2020  •  Dissertation  •  654 Mots (3 Pages)  •  945 Vues

Page 1 sur 3

 [pic 1]

Le phénomène de notre quotidien est la vitesse, un phénomène qui envahi tout le monde. En revanche pourquoi la vitesse fascine t’elle autant ? Je vais étudier cela en commençant en première parti le ressenti que nous procure la vitesse quand on se laisse emporter et en deuxième parties je vais étudier la vitesse dans la société moderne.

INCLURE FAST AND FURIOUS ET TAXI et victor hugo plus les courses automobiles         Tout d’abord la vitesse nous fait ressentir comme un gagne temps à notre vie de tous les jours, nous sommes tous lancé à toute allure pour aller de plus en plus vite dans ce qu’on entreprend et cela nous fais ressentir comme un gout de gagnant de victoire. La vitesse est un plaisir physiologique, il faut comprendre que nous sommes "des machines biologiques. C'est la raison pour laquelle la vitesse est une source d'excitation. Je le remarque aussi avec les loisirs ou métiers tel que les cyclistes, le pilote ou encore le cavalier qui eux la vitesse les fascine car plus ils vont vite plus ils ont de chance de gagner comme le cycliste par exemple et donc de réaliser une belle carrière. Nous avons également les personnes qui souhaite aller vite pour le déplacement de soit pour ceux qui n’ont pas confiance en eux la vitesse leur permet de se découvrir c’est de l’exploit physique et technique, ce qui donne envie d’aller aussi vite et l’expérience intense de la vitesse le faite de sentir le centre de leur existence tel qu’un couvreurs de Formule 1.La vitesse suscite des moments de joie indéniables ce qui nous insiste à aller toujours de plus en plus vite car nous somme subjuguées par la vitesse. La vitesse est tellement sollicitée aujourd’hui que nous pouvons parler d’un véritable hymne à la vitesse. Le ressenti qu’il y a aussi aujourd’hui avec la vitesse est l’idée du progrès pour la civilité d’aujourd’hui le progrès et très important nous voulons donc le dépassement de nos limites pour pouvoir toujours battre notre record dans des intervalles de temps qui seront toujours de plus en plus cours pour aller toujours plus vite. La douceur de vivre et également un ressenti que procure la vitesse. Nous voulons la notion de performance c’est ressenti très important que procure la vitesse.

        Ensuite nous avons l’attirance que la société moderne a pour la vitesse. Les innovations de la technologie donnent envie au citoyen et ne veulent pas être « démoder » donc veulent toujours aller les plus vite pour garder et suivre les nouvelles technologies que notre société moderne met en place. Nous voulons les valeurs déterminantes de la rapidité de l’évolution comme une compétence requise. La rapidité a lequel va l’évolution peut être caractériser comme chaque tâche de l’être humain qui doit être promptitude. Avec la société modernes nous devons toujours vivre a cent à l’heure, il n’y a jamais une minute à perdre tout doit toujours être fais et en vitesse les vies sont en accéléré. Chaque citoyen avec la société moderne a pris l’habitude et trouve cela normale de vivre aussi rapidement qu’ils sont de plus en plus attirés par la vitesse ils créent un phénomène de rapport avec les notions de temps et d’espace qui en induit une rapidité d’exécution. Chacun déclare ce que procure la vitesse une sensation forte et unique nous pouvons vivre des moments de grande intensité. La vitesse permet de voir cette société moderne sous un œil nouveau de percevoir le monde différemment.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com