Prévention soins infirmiers
Étude de cas : Prévention soins infirmiers. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bepbep705 • 17 Mai 2021 • Étude de cas • 271 Mots (2 Pages) • 398 Vues
Prévention soins infirmiers
Situation :
Homme né le 30/09/1974 : 46 ans
Taille : 180 cm
Poids : 128,5 kg
Tour de taille : 120 cm
Tour des anches : 139 cm
IMC : 39,66
Tension artérielle :
1ere prise bras droit : 150/98
2eme prise bras gauche : 149/100
3eme prise bars droit : 140/94
Au niveau prévention, on peut voir que le patient souffre d’obésité et donc lui demander comment se compose ses repas. Dans cette situations, le patients avait une alimentation malsaine. C’est-à-dire qu’il ne se nourrissait pas au petit déjeuné (café + lait), le midi il allait souvent manger dans des snacks (tacos, kebab, macdo etc…), et le soir il mangeait un peu de légume avec des féculents. Puis il mange entre les repas (fromage, pain, chips, soda) ne mange pas équilibré.
On peut donc voir qu’il a une tension artérielle élevé ainsi qu’un risque de diabète (antécédent familial diabétique)
On va donc non pas lui proposé un régime mais de commencer a adopter une alimentation saine : bien déjeuné le matin, manger des légumes et des fruits à chaque repas, privilégié la cuisine fait maison et non aller à des snacks, ne pas manger en dehors des repas, 30g de fromage max et diversifié les viandes à chaque repas.
Ensuite expliquer au patient les risques de diabète type 2 dû à l’obésité, le surpoids, ou le manque d’activité physique (le pancréas ne produit plus suffisamment d’insuline ce qui à pour conséquence d’un taux élevé de sucre dans le sang)
Expliquer au patient qu’il faut faire plus de sport et bouger plus, aller marcher, sortir de chez soi.
Le Centre Intégré de l'Obésité (CIO) des Hospices Civils de Lyon,
...