Mariage Homosexuel Dans Le Monde
Cours : Mariage Homosexuel Dans Le Monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lilou13101 • 15 Décembre 2013 • Cours • 306 Mots (2 Pages) • 692 Vues
La question du mariage homosexuel varie selon les coutumes,la culture et les lois en vigueur d'un pays à l'autre.
Il en existe aujourd’hui encore, plusieurs où l'homosexualité est interdite. Elle peut être punie par une mise en prison des hommes et des femmes ayant eu des relations homosexuelles, la sanction peut même aller jusqu'à la peine de mort.
C'est surtout dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient que sévit le plus grand nombre d'interdictions visant spécifiquement les homosexuels. On compte environ 90 pays où l'homosexualité est totalement interdite. Et 6 d'entre-eux condamnent les homosexuels à la peine de mort:l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Yémen, la Mauritanie, le Nigeria et la Somalie.
Les pays-Bas ont été le premier pays à autoriser le mariage homosexuel en 2001. 14 pays autorisent le mariage pour tous aujourd’hui. Le pacs, lui, est accepté par beaucoup plus de pays que le mariage homosexuel, notamment en France.
La plupart des pays qui autorisent le mariage homosexuel autorisent aussi l'adoption faite par un couple homoparental. L’Afrique du sud est le seul État du continent Africain à autoriser le mariage homosexuel et à avoir inclus dans sa constitution le mariage et toute interdiction à la discrimination vis-à-vis de l'orientation sexuelle.Il y a aussi des pays qui n'autorisent que dans certaines parties, le mariage pour tous, comme le Brésil, le Mexique ou les États-Unis dans l’État de New York,cela peut s’expliquer par le fait que New York est une grande métropole où la mixité et la diversité sont mieux acceptées.
L'interdiction de rapports homosexuels est due dans beaucoup de pays à l’importance de la religion et aussi au régime politique qui contrôle ce pays.Cependant, ça n'est pas le cas pour tous les pays, l'Espagne par exemple, qui donne une grande importance a la religion catholique, a légaliser le mariage pour tous en 2005.
...