Organisation internationale des ressources
Commentaire de texte : Organisation internationale des ressources. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chloseille • 9 Mars 2015 • Commentaire de texte • 283 Mots (2 Pages) • 664 Vues
Partie 1 :
Le document « Forward » est une newsletter de décembre 2009 de l’organisme Ressources Internationales. Elle présente principalement le développement de l’activité du groupe : nouvelles initiatives, nouveaux produits proposés, nouvelles technologies, et l’actualité de l’entreprise.
La société Ressources Internationales est spécialisée dans le commerce équitable et vise à aider des petits producteurs dans le monde. Suite à son succès au Brésil, l’organisation a choisi d’ouvrir une filiale du groupe en Guyane. Dans cette nouvelle branche située près du port de Cayenne, elle propose de nouveaux articles comme des produits alimentaires bios faits maison, des bijoux ou encore des objets artisanaux dont la production est locale et se fait dans le respect de l’environnement (énergies renouvelables, utilisation de matériel naturel).
Cette opération en Guyane est un succès dés la première semaine, c’est pourquoi Ressources Internationales envisage d’investir une partie des bénéfices dans le domaine sanitaire.
Le service marketing a mis en place de nouvelles technologies. Ils utilisent un nouveau logiciel qui permet de promouvoir les produits et de chercher de nouveaux clients. Ils ont également mis en place un nouveau système de traçabilité des produits qui fonctionne à base d’ondes radios qui peut servir à prévenir d’éventuelles ruptures de stock.
La newsletter nous informe également des évènements à venir du groupe, comme la participation à un salon au Brésil et l’organisation du Nouvel An par vidéo conférence où les différentes branches du groupe seront réunies. Le document présente également les offres d’emploi proposées ainsi que les coordonnées auxquelles envoyer une candidature.
Ressources Internationales encourage le commerce équitable et favorise le développement durable. D’autres entreprises devraient s’en inspirer pour participer également à la survie de notre planète et minimiser les problèmes écologiques.
...