La médecine : Les impressions 3D au service de la santé
Chronologie : La médecine : Les impressions 3D au service de la santé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Manon Noireaut • 5 Avril 2018 • Chronologie • 300 Mots (2 Pages) • 586 Vues
Manon
Noireaut
TD7
MTU – TD 1
Thème : La médecine : Les impressions 3D au service de la santé
Quel problème posez-vous ? (PROBLEMATIQUE)
[pic 1]
Dans quelles mesures l’impression 3D de prothèses permet-elle de révolutionner la santé ?
Qui ce problème concerne-t-il ?
Ce problème concerne toute personne en attente de prothèse ou de greffe de peau par exemple. Il concerne également les Chirurgiens qui, grâce à cette machine, peuvent effectués des Maquettes Chirurgicales afin de mieux préparer leur intervention à venir.
Pour qui est-ce intéressant ? Quel est l’intérêt de traiter ce sujet
Ce sujet est intéressant car de nos jours il existe des « innovations technologiques » telles que des imprimantes 3D permettant de créer des prothèses afin de soigner les personnes amputées par exemple. Ces innovations ne permettent pas encore de créer un organe entier mais les avancées sont en véritables essor. Elles sont intéressantes car elles pourraient totalement révolutionner la médecine et la manière dont on soigne les malades aujourd’hui.
Ce sujet est intéressant pour toute personne voulant en savoir plus au sujet de la médecine, mais aussi pour les chirurgiens et surtout pour les blessés. En effet, il est intéressant de savoir qu’aujourd’hui, de nouvelles technologies comme les imprimantes 3D, qui n’ont pas été créée pour être au service de la médecine, peuvent tout de même exercer dans ce domaine.
En quoi cela vous motive-t-il
C’est un sujet très motivant par son thème : « la médecine ». Il est motivant de savoir qu’il existe d’autres moyens pour créer des prothèses pour les blessés, il est donc intéressant de chercher à en savoir plus sur le sujet. Ce système permettrait de sauver des vies et de les rendre plus facile pour les blessés.
Où et quand ?
Ce sujet est plutôt actuel et il est traité dans les pays développés, qui disposent d’une certaine technologie.
...