La Veille Sociale
Commentaires Composés : La Veille Sociale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar marcinelle • 21 Mars 2014 • 700 Mots (3 Pages) • 1 038 Vues
LIENS ENTRE LES TERMES, OBJECTIFS, FONCTIONS ET RESPONSABILITES
ENCADREMENT SUPERVISION CONSULTATION FORMATION PSYCHOTHERAPIE APPRECIATION
Définition Ensemble de processus et de modalités qui permettent à un gestionnaire de s’assurer que des actions posées par le personnel de son service sont en lien avec la mission, les objectifs, les normes et les politiques et procédures d’un établissement Processus continu d’échanges, de réflexion, d’analyse et de feedback entre un superviseur et un supervisé autour d’un objet de travail. Elle s’intéresse à la compréhension et à l’intégration des expériences et des tâches. Elle vise à soutenir le développement des compétences. Elle vise également à assurer la conformité de la pratique avec les aspects normatifs du travail. Elle permet d’établir des relations « soutenantes » avec les supervisés. Processus ponctuel limité dans le temps par lequel un requérant sollicite un avis, un conseil ou un échange de perceptions dans le but de faciliter sa prise de décision Ensembles des activités, des situations pédagogiques et des moyens didactiques qui permettent d’acquérir les connaissances à l’exercice d’une profession. Processus où l’on utilise un ensemble de techniques dont les effets découlent en partie de la relation thérapeute-client et de l’émergence de conflits internes appelés à s’extérioriser Processus qui permet de porter un jugement sur l’atteinte des objectifs et des attentes signifiées telles que précisées entre l’employé et son supérieur immédiat. Elle permet de mesurer les écarts entre les indicateurs prédéterminés et les résultats réels obtenus et ainsi établir un portrait de la contribution individuelle.
Objectifs Vise à assurer l’alignement des actions du personnel avec la mission et les objectifs organisationnels.
Vise à assurer la qualité de l’intervention et de la prestation de travail. Vise le développement de la compétence professionnelle dans le contexte organisationnel.
Favorise l’établissement de liens entre la pratique, l’action réflexion. Centrée sur les besoins immédiats et particuliers du réquérant. A pour but d’aider à être efficace dans le travail. Favorise la résolution d’un problème particulier surgissant de la pratique quotidienne, situe celui-ci dans le contexte général. Favoriser l’acquisition et le développement des savoirs (connaissances, habiletés et attitudes) nécessaires à l’exercice de la profession. Généralement le client fixe ses propres objectifs de changement vers l’acquisition du mieux-être, et ce par la modification des conflits internes. Le soutien l’aide à transiger plus efficacement avec sa réalité personnelle. Permet d’établir les forces et limites de la contribution de l’employé et de définir ses fonctions et de définir un plan de développement des compétences et/ou un plan d’action
ENCADREMENT SUPERVISION CONSULTATION FORMATION PSYCHOTHERAPIE APPRECIATION
Fonctions Fonction d’ordre administratif. En lien avec la structure organisationnelle d’un établissement et la définition des niveaux d’encadrement.
« Je m’assure que le travail est accompli »
Fonction
...