Quelle est la valeur offerte par Tim Hortons à ses clients initialement?
Note de Recherches : Quelle est la valeur offerte par Tim Hortons à ses clients initialement?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar awowozebazee • 30 Mai 2015 • 360 Mots (2 Pages) • 996 Vues
1. Le chapitre 1 aborde amplement la notion de valeur. Quelle est la valeur offerte par Tim Hortons à ses clients initialement? Suite aux changements amorcés par le nouveau PDG?
Initialement : Tim Hortons offre une série de produits sur son marché cible qui perçoit le produit comme ayant un bon rapport qualité/prix. Cette offre porte sur les produits tels les pâtisseries avec 63 saveurs de beignes, des sandwichs, des cafés aromatisés, des yogourts aux fruits, Timbits, les muffins, les biscuits et autres. Mais il est important de préciser que ces valeurs ne sont que l’issue du développement qu’a connu la chaine de restaurants ; puisque cette dernière au début de ses activités en 1964 ne proposait que du café et des beignes. Cependant, le produit et le prix n’étant que les moyens de base de création de la valeur, l’aspect communication à travers les medias n’est pas de moindre importance. Quant à la distribution, notons que le nombre de restaurants est passé de 500 en 1991 à 4000 en 2011 ; ce qui ajoute davantage de la valeur en acheminant le produit à l’endroit où les clients ont besoin. D’ailleurs cette croissance encourage et rassure d’autres partenaires tels les investisseurs, les fournisseurs…
Suite aux changements amorcés par le nouveau PDG : La valeur créée par Marc Caira se réfère aux critiques identifiables à plusieurs niveaux. Le temps et la qualité des services autour des produits offerts ; la nature des produits offerts limitant le marché cible ; la non intégration de la dimension santé dans les produits offerts et la présence insuffisante au Canada.
Réviser le processus, donc la façon de servir les clients et mettre en place une application pour téléphones mobiles ; Offrir du café Tim Hortons pour les cafetières Nespresso, du lait et des jus du poulet croustillant ; bonifier la composition des produits et rendre les consommateurs moins « coupable », renseigner le consommateur a partir d’un onglet du site web à cet effet sur la nutrition de chaque produit offert et enfin la volonté d’ouvrir pas moins de 800 restaurants sont ainsi les valeurs subséquentes aux innovations apportées pour répondre aux critiques faites par Marc Caira.
...