Les ingrédients de la boisson Red Bull
Analyse sectorielle : Les ingrédients de la boisson Red Bull. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 206 Mots (1 Pages) • 624 Vues
Lors de ses nombreux voyages en Asie au début des années 1980, un entrepreneur autrichien qui s’appel Dietrich Mateschitz, découvre le "Krating Daeng" qui est une boisson tonique thaïlandaise consommée par un grand nombre de population surtout les chauffeurs routiers et de les grands hommes d'affaires thaïlandais dans l'intérêt de rester éveillés et attentifs avant un long trajet ou une réunion importante.
Après avoir bu et dégustez, Dietrich Mateschitz décide de la commercialiser dans un petit village autrichien situé à 20 kilomètres de Salzbourg appelé "Fuschl Am See".
La recette de la boisson est quelque peu modifiée pour mieux répondre aux attentes du marché européen (boisson gazeuse et moins sucrée) mais les ingrédients principaux restent les mêmes : eau, saccharose, taurine, D-glucoronolactone, caféine (80 mg/canette), glucose, acesulfame K.
Quand Red Bull imposé sur le marché autrichien, il connu un succès inattendu, aujourd’hui red bull est présent dans 165 pays à travers le monde même si qu’il est encore interdit au Danemark pour le risque cardio-vasculaire
Composition :
Tous les ingrédients de Red Bull® Energy Drink sont inscrits sur la canette. Red Bull Energy Drink (25 ml) contient les ingrédients suivants:
Eau gazéifiée
Sucre (saccharose, glucose) 27g
Taurine 1000 mg
Glucuronolactone 600 mg
Caféine 80 mg
Vitamines
Acide nicotinique 20 mg
...