Marketing Red Bull
Recherche de Documents : Marketing Red Bull. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar laurent1999 • 7 Janvier 2013 • 236 Mots (1 Pages) • 824 Vues
Le Dakar 2013 a débuté ce samedi par un court prologue de 13 kilomètres au sud de Lima. La victoire de l’étape est revenue à Francisco «Chaleco» Lopez devant Frans Verhoeven. Cyril Desprès n’a quant à lui pris aucun risque et s’est contenté de la 5ème, suivi de près par son coéquipier Ruben Faria, septième.
«L'étape d'aujourd'hui était comme un long prologue, conçue pour déterminer l'ordre de départ pour la spéciale de demain, et comme toujours avec un pilotage assez tactique. Juste pour la rendre un peu plus compliquée, les organisateurs ont donné à l’étape un «coefficient de 5 », ce qui signifie que le temps de l’étape a été multiplié par 5. Apparemment la tactique de Chaleco était juste d'aller aussi vite que possible, alors que celle d’ Helder Rodrigues était de perdre un peu de temps au général pour prendre le départ dimanche à la 29ème place. Finalement j'ai tout simplement décidé de rouler à un rythme normal pour terminer 5ème ce qui me semble une bonne place pour dimanche. Mon coéquipier Ruben (Faria) a bien calculé pour finir juste derrière moi.
Hormis les positions de départ et les tactiques, ce fut une bonne journée. Après le départ de chez moi en Andorre le 30, puis le départ du rallye hier avec le briefing, maintenant, enfin, nous commençons la course au milieu du désert et cela me rend très heureux.
Je vous tiens informé,
...