Démarche De Soin EHPAD
Compte Rendu : Démarche De Soin EHPAD. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lolette58 • 8 Juin 2014 • 714 Mots (3 Pages) • 3 095 Vues
DEMARCHE DE SOINS
RECUEIL DE DONNEES
Mme J, née le 6 Janvier 1928 (86ans).
Résidant à l'EHPAD, depuis le 21 mai 2013.
Raison de son institutionnalisation
Mme J est entrée dans l’établissement suite à l’hospitalisation de son mari pour une fracture du col du fémur, qui s’occupait d’elle. Mme J présente un GIR (Groupe Iso Ressource) 2 et a besoin d’une aide permanente pour les soins d’hygiène et de confort ainsi que pour d’alimenter et pour prendre ses traitements.
Situation familiale et sociale
Retraitée, ancienne agricultrice céréalière.
Mariée, son mari est également résident de l’établissement, leur chambre sont proche l’un de l’autre
A deux enfants : un garçon et une fille
Mode de prise en charge
Bénéficie de la Sécurité sociale (MSA) et d'une mutuelle (Groupama).
Mme J bénéficie de l’Allocation Personnalisé d’Autonomie
M et Mme J financent eux même leur séjour à l’EHPAD
Antécédents médicaux
- Hypothyroïdie
- diabète insulinodépendant à son entrée (type II)
- Maladie d’Alzheimer (stade avancé)
Plan physique
Mme J mesure 1,55 m et pèse 55,2 kg, IMC : 23, ce qui correspond à une corpulence normale. A la date du 19 Mars 2014, elle présente une albuminémie de 36,90g/L (norme 40-60g/L), son dosage précedent était de 32g/L, son état de dénutrition s’est amélioré, mais n’est pas encore optimal
Mme J est dépendante pour la réalisation des ses soins d'hygiène. Elle se déplace jusqu'à la salle de bains seule mais très lentement et a besoin d’être guidée.
Il y a 3 jours, Mme J a chuté (renversée par le charriot de la lingère). Elle présente des points de sutures à l’arcade gauche, avec un hématome et un scalp au coude gauche.
Plan psychologique
Mme J était déjà atteinte de la maladie d’Alzheimer avant son entrée dans l’établissement. Mme J est peu communicante et ses propos sont confus et sans lien avec son environnement.
Mme J a besoin d’être stimulée pour la prise des repas, elle aime les desserts. Elle ne répond pas aux questions qu’on lui pose, ou de façon incohérente. Elle ne sait pas effectuer un ordre simple.
Habitudes de vie
Mme J suit son mari tout au long de la journée, c’est lui qui vient la chercher et qui l’emmène partout ou il va. Il l’emmène avec lui aux animations, où elle reste assise sur une chaise et attend. Il la garde avec lui tout l’après midi dans sa chambre où ils regardent la télévision.
PROBLEMES
...