LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion De Conflits en banque

Commentaires Composés : Gestion De Conflits en banque. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2012  •  270 Mots (2 Pages)  •  1 191 Vues

Page 1 sur 2

Les relations entre les banques et leurs clients ne sont pas toujours au beau fixe et peuvent même, parfois, devenir très tendues.

Les banquiers pensent souvent que leurs clients sont mauvais gestionnaires (ce qui est parfois vrai) ou qu'ils sont indélicats (ce qui est plus rare).

Les clients pensent que les banquiers profitent de leur position de force pour leur facturer des frais ou des commissions excessives ou injustifiées, ce qui n’est pas forcément vrai.

Litige : J’ai effectué un payement de marchandise par transfert bancaire et ma banque ne l’a pas effectué dans les délais. Le fournisseur ayant rempli sa part du marché en livrant la marchandise, me harcelle à plusieurs reprise de n’avoir pas été payé.

Pour régler ce conflit éventuel avec mon banquier, je suivrai suivre la procédure suivante :

1 - Demandez à rencontrer son interlocuteur habituel et, en cas de refus, le directeur de l'agence.

2 - Si l'entretien n'a rien donné, écrire à l'agence en recommandé avec AR (Avis de Réception) pour exprimer vos revendications.

3 – S’il n’y a pas obtention de réponse satisfaisante ou pas de réponse dans un délai raisonnable (une quinzaine de jours), écrivez en recommandé avec AR au Service Clientèle de la banque; le service clientèle a 1 mois pour répondre.

4 - Si le litige n'a pas été résolu par le Service Clientèle, saisissez par courrier recommandé avec AR le médiateur de la banque qui examinera le bien-fondé ou non de la demande; le médiateur a deux mois pour vous répondre.

Toute réclamation doit être accompagnée des justificatifs nécessaires à son étude.

Il ne faut pas oublier qu'un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com