Droit de vote des femmes en Angleterre
Discours : Droit de vote des femmes en Angleterre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar SkyDaZz • 9 Février 2018 • Discours • 568 Mots (3 Pages) • 2 929 Vues
Droit de vote des femmes en Angleterre
- Intro :
Lors du XIX, En Angleterre les hommes sont les seul a possédé le droit au vote.
A cette époque les femmes victoriennes avaient très peu de droit, et leurs statue privé était un symbole même de l’inégalité homme femme.
C’est pour cela que en 1897 les militantes alors surnommé suffragette ont formé L’Union national de suffrage féminin dans le but de leurs accordé le droit de vote.
- Développements :
C’est en 1866 que la National Society for Women suffrage propose une loi pour le droit de vote des femmes au parlement, mais 1 ans plus tard celle-ci leurs fut refuser par le gouvernement et par de multiples comités locaux.
Par ce fait c’est à ce moment que l’implication des femmes dans ce mouvement a pris de l’ampleur dans la société.
A partir de 1897, diverses organisations locales et nationales de suffragettes dirigées par des personnalités connue telles que les Pankhursts et Millicent Fawcett, se sont réunies sous la bannière de l'Union nationale des sociétés de suffrage féminin (NUWSS) pour faire campagne en faveur du vote des femmes dans les mêmes termes que celui des hommes.
En 1914, toutes les campagnes militantes de suffragettes ont été suspendue à cause du déclenchement de la Première Guerre mondiale.
Puis à la fin de guerre en 1918 le gouvernement accorde le droit de vote a tous les hommes et toutes les femmes de plus de 30 ans.
Mais ce n’est qu’en 1928 que la loi a été modifié pour permettre à toutes les femmes de plus de 21 de voté. Ce qui les place sur un pied d’égalité avec les hommes.
- Conclusion :
Aujourd’hui toutes les femmes d’Angleterre on le droit au vote, mais malgré cela nous constatons chaque jour des inégalités entre les hommes et les femmes aussi bien dans le travail que dans la politique ou d’autre domaine. Nous devrons attendre plusieurs années pour aboutir à une égalité totale si elle possible.
LGBTI en Angleterre
En 1533 une loi a décrété que toute les activées sexuelle entre des personnes du même sexe était péché, les personnes ne respectant pas cette loi encourait la peine capitale.
En 1967, les droits des LGBT se sont vue améliorer par la décriminalisation des activités sexuelle entre les hommes.
Contrairement aux homme, l'activité sexuelle entre femmes n'a jamais été soumise à la même restriction légale.
Mais depuis le début du XXIe siècle, les droits des LGBT se sont de plus en plus renforcés grâce aux associations qui lutte pour la protection contre les discriminations.
Depuis 2005, les transgenres ont le droit de changer de sexe.
La même année, les couples homosexuels se sont vus accorder le droit de contracter un partenariat civil, une structure juridique similaire au mariage qui a suivi plus tard sur les droits d'adoption pour les couples de même sexe en 2009.
En 2014 en Angleterres, le mariage homosexuel a été légalisé.
- Conclusion :
Aujourd'hui, les citoyens LGBT ont la plupart des mêmes droits légaux que les citoyens non-LGBT et le Royaume-Uni offre l'un des plus hauts degrés de liberté au monde à ses communautés LGBT.
...