Projet De Soin
Mémoire : Projet De Soin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar flavie38 • 16 Janvier 2015 • 613 Mots (3 Pages) • 1 051 Vues
Me C est une femme de 92 ans placée en EHPAD depuis le 07/08/2014 en raison de la dégradation de sa maladie d’Alzheimer, une perte d’autonomie majoré et une dégradation physique. Cette dame était médecin scolaire, elle est aujourd’hui veuve, elle à 4 enfants, 12 petits enfants et 3 arrière petits enfants qui viennent tous lui rendre visite régulièrement. Elle porte des lunettes suite à ses antécédents ophtalmiques. Madame C vient de son domicile où elle avait une aide à domicile avec qui elle était très proche. Elle aimait beaucoup voyager, il y a 5 ans elle conduisait encore sur de grand trajet.
Madame C à pour antécédent la maladie d’Alzheimer, de l’hypertension artérielle, une rectocèle (une hernie formée par le rectum dans le vagin) non opéré, une DMLA à l’oeil gauche et une dyslipidémie.
Elle à également des antécédents chirurgicaux qui sont les suivants : cataracte bilatérale opéré, hystérectomie totale (retrait chirurgical de l’utérus) et une méniscectomie (ablation chirurgicale d’une partie du ménisque gauche suite à de l’arthrose).
Cette dame est la plus part du temps confiné au fauteuil. Mme C est sondé depuis 3 jours suite à un globe urinaire et est également incontinente urinaire et fécale.
Aujourd’hui le traitement de Me C est le suivant :
- Exelon 9,5 mg/24h dispositif transdermique (1 le matin)
- Paroxetine actavis 20mg (0,5 le matin)
- NACL 5OO ml la nuit en 12 heures
A ce jours :
Infection urinaire, lié à la sonde à demeure, se manifestant par des urinaires malodorante et foncé.
Objectif : Que Mme C ne présente plus d’infection urinaire après le changement de sonde
Action :
-prélèvement sur la sonde pour un ECBU
-prévenir le médecin afin de mettre en place si besoins un antibiotique
-hydraté Mme C et pose d’une perfusion d’hydratation la nuit.
- réaliser des petites toilettes régulière et désinfecté la sonde avec du Dakin.
Résultat :
Suite à une ECBU positive, montrant une colonisation de la sonde, mais l’absence de fièvre chez la patiente. Le médecin a prescrit un changement de sonde
Perte de poids lié à des difficultés à se nourrir et un dégoût des aliments se manifestant par une perte de poids de 2 kilos en 2 semaines.
Objectif : que Mme C reprenne du poids en 1 semaine
Action :
-mise en place d’aide au repas
-lui mettre les plats dans une assiette avec des rebords pour facilité la prise des aliments
-prise de sang afin de déterminer l’albuminémie.
-faire des peser
...