LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le LSD Dans Notre Cerveau

Rapports de Stage : Le LSD Dans Notre Cerveau. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2015  •  215 Mots (1 Pages)  •  736 Vues

Le LSD est ingéré (avalé, sucé, mâché). D’autres modes de consommation existent (fumé, , inhalé ou diffusé par les pores de la peau) mais ces méthodes restent très marginales.Les effets commencent après une demi-heure, parfois plusieurs heures. Elles durent entre cinq à douze heures. Le LSD et la psilocybine provoquent des hallucinations et une perte plus ou moins marquée du sens des réalités. On peut aussi éprouver un état confusionnel accompagné d'angoisses, de crises de panique (bad trip), de phobies...

Le LSD agit dans les synapse (dans les fentes synaptiques) au moment ou le message nerveux est transmit sous la forme d'un message chimique. Étant donné que le LSD a quasiment la même structure que la sérotonine, il va prendre sa place dans les récepteurs et déréglé la transmission du message. Au bout de 8h les molécules vont commencer à se détacher et a être évacuer dans l'organisme, malgré ça il arrive que certaines restent stockés dans le foie et provoquent des "retour d'acide" (Effets du LSD sans en avoir consommé) en se libérant.

La consommation d'une drogue peut entraîner plusieurs conséquences :

la dépendance psychologique  : le consommateur ne peut plus se passer de la drogue.

l'accoutumance  : l'organisme tolère de mieux en mieux la substance, donc il faut que le consommateur ré augmente sa dose de drogue.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com