Argumentation SVT: Drogue LSD
Documents Gratuits : Argumentation SVT: Drogue LSD. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Décembre 2012 • 250 Mots (1 Pages) • 3 427 Vues
Tu sais également que l'usage est interdit ? Tu peux risquer un an maximun de prison et 3750 euros d'amende et des mesures aux poursuites pénales c'est à dire qu'on peut t'obliger à faire un stage de mobilisation ou une injonction de soin par exemple. Ta réaction au LSD est très variable et imprévible, tu peux aller de l'extase à la terreur, même lors de la première prise, tu peux également avoir une expérience très positive ou très négative. Savais-tu qu'une tolérance peut s'installer et te pousser à augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets que la première prise ? Beaucoup ne savent pas et continue à en prendre à grande dose et risque l'overdose mais aussi le LSD engendre un état depressif.
Il existe également des risques et des complications comme le "flash-back", c'est lorsque brutalement tu retrouves les effets de la drogue lorsque tu n'en a pas pris et notamment tu peux avoir des hallucinations sensorielles, des semaines, voire des mois après la consommation. Mais également avoir un "Bad Trip" qui est particulièrement important chez les personnes anxieuses ou à tendance dépressive, il peut toucher tout usager, même la première fois. Il se caractérise par un état de tension et d’angoisse, une perte totale du contrôle de ses émotions. Il peut également entraîner des complications psychiatriques plus sévères. Elles se traduisent par un délire paranoïde : illusions délirantes, perte de contact avec la réalité et de brusque passage d’un état d’inertie à un état d’excitation.
...