LSD et risques
Analyse sectorielle : LSD et risques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sahlidj • 19 Février 2014 • Analyse sectorielle • 326 Mots (2 Pages) • 1 842 Vues
IDENTIFICATION ET EXPLICATION DES EFFETS PRODUIENT PAR LE LSD ET LES RISQUES ENCOURUS EN CONSOMMANT CETTE SUBSTANCE.
Le lsd (l’Acide Lysergique Diéthylamide) est une drogue découvert accidentellement par A. Hoffman. De nos jours le lsd est considéré comme un stupéfiant.
Lorsque l’on prend des lsd, nous sommes vite victime d’hallucinations visuelles et auditives (doc1, 2), certains objets prennent des formes menaçantes, les visages se déforment, génération de phobies, sensation d’angoisse… (doc1, 2). Le lsd se dirige directement vers le cerveau, au niveau des corps genouillés, les zones de relais entre les neurones de la rétine et le cortex visuel. Un neurotransmetteur, la sérotonine, permet le passage d’un neurone à l’autre du message nerveux au niveau des synapses, il n’y a qu’une partie de la molécule qui se fixe sur le récepteur afin de pouvoir assurer la transmission des messages (doc 3). Une partie de la molécule de lsd ressemble à une partie de celle du récepteur, donc il se peut que les deux molécules se fixent sur le même récepteur, c’est pour cela que l’on a des hallucinations. On peut devenir dépressif, avoir des troubles psychiques, des flash-back, tentative de suicide… (Doc 2) http://maiyou.unblog.fr/files/2009/01/lsd20effets.jpg Les différents effets du lsd et ses dangers.
...