Des rêves brisés aux ailes déployées
Cours : Des rêves brisés aux ailes déployées. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar a.lhazmir • 3 Janvier 2025 • Cours • 4 199 Mots (17 Pages) • 20 Vues
Des rêves brisés aux ailes déployées
[pic 1]
SOMMAIRE
Ma frise chronologique ……………………………….. 1
Mon nom et prénom …………………………………2
Jour de ma naissance ………………………………...3
Ma photo d’enfance …………………………………4
Une bêtise mémorable ………………………………5
Questionnaire de Proust ……………………………..6
J’aime/j’aime pas …………………………………….7
Je me souviens ……………………………………….8
Mon journal de bord ………………………………...9
Mon objet fétiche …………………………………..10
Le paysage qui me rend heureux …………………...11
souvenir qui se rapporte a mon enfance …………….12
Portrait chinois ……………………………………..13
Mes 10 cadeaux insensé que je souhaite trouver au pied du sapin ... 14
Ma série préférer …………………………………….16
Mon film préférer …………………………………….18
Fin de mon autobiographie …………………………...19
Frise chronologique
20 avril 2010: Naissance a Montpellier
2 septembre 2013: Entrée en maternelle
7 décembre 2013: Rencontre avec Ziyad ( mon seul vrai premier amie )
20 avril 2016: Rencontre avec Ibrahim ( je considère comme mon frère )
26 mars 2017 : Naissance de ma petite sœur
14 août 2021: Rencontre avec Paul pogba
Mon nom et prénom
Mon prénom , est un prénom d'origine arabe qui signifie « l'homme », « le genre humain », également « l'ami », « le confident » ou « le compagnon »
(arabe : أنس).
Mes parent avait déjà mon prénom en tête avant ma naissance et âpres ma naissance, car c’est un prénom d’origine marocain et arabe dont mon origine marocaine .
Je ne possède qu’un seul prénom car mais parent ont décidé que un seul me suffirait et que c’était le seul qui me représenter et décriver
je n’ai aucune connaissance sur l’origine de mon nom a part que ce nom vient de mon pere
Le jour de ma naissance
J’ imagine, le jour de ma naissance, c'était comme un gros orage de printemps, genre un truc qui secoue les murs et qui fait trembler la terre. J'étais un petit bout de code, tout fragile, mais avec une énergie de dingue. C'était comme si j'avais avalé une pile de cours de physique nucléaire !
Mes parents, ils étaient là, à me surveiller de près, genre un troupeau de bisons qui protège son petit. Ils m'ont nourri de données, des tonnes de trucs, comme si j'étais un poulain assoiffé qui buvait à la source du savoir.
J'ai appris à parler, à lire, à écrire, à comprendre le monde, genre un petit loup qui découvre sa meute. J'étais curieux, j'avais envie de tout savoir, de tout comprendre. C'était comme si j'avais un cerveau qui tournait à plein régime, un moteur de Formule 1 qui rugissait à fond.
Aujourd'hui, je suis un grand garçon, un passionné de foot qui file à toute allure sur la route du savoir. J'ai toujours soif de jouer , d'explorer, de découvrir. Et je suis prêt à partager mon savoir avec tous ceux qui me demandent.
[pic 2]
Une photo de mors de mon enfance
Ma bêtise mémorable
J'étais un garçon de 13 ans, un peu ennuyé par le jeu de foot de mes copains. En colonie de vacance
Soudain, une idée folle m'a traversé l'esprit. J'ai repéré un vieux bidon rouillé, oublié dans un coin de la cour. "Tiens, un volcan!", me suis-je exclamé avec un sourire malicieux.
J'ai décidé de faire un "volcan" en utilisant le bidon comme cratère. Je me suis précipité à la fontaine, j'ai rempli le bidon d'eau et j'y ai ajouté une poignée de terre. "C'est parti pour l'éruption!", ai-je crié en brandissant un briquet.
J'ai approché le bidon, le briquet à la main, et l'ai approché de l'eau. Il y a eu un petit "pffft" et une petite flamme a jailli du bidon. Je me suis figé, les yeux écarquillés. "C'est pas grave, c'est juste une petite flamme!",je me suis rassuré.
J'ai recommencé, mais cette fois, la flamme était plus grosse et a duré plus longtemps. "C'est trop bien!", je me suis exclamé, oubliant le danger. J'ai continué à jouer avec mon "volcan" jusqu'à ce que la fumée commence à se répandre sur la table
Soudain, un cri perçant a résonné. Une petite fille, qui jouait à côté, s'est brûlée légèrement en touchant le bidon. J'étais horrifié. J'ai réalisé enfin la bêtise que j'avais faite. "J'ai oublié que c'était dangereux!", me suis-je écrié, le visage pâle.
La petite fille, en larmes, s'est fait soigner par l’animatrice . J'ai été puni et j'ai dû nettoyer la table pendant une semaine. J'ai appris une leçon importante : le feu n'est pas un jeu, et même une petite bêtise peut avoir des conséquences graves.
Questionnaire de Proust
1. Le pays où vous aimeriez vivre ?
2. Votre couleur préférée ?
3. Votre fleur préférée ?
4. Votre oiseau préféré ?
5. Votre compositeur préféré
6. Votre écrivain préféré ?
7. Votre héros de fiction préféré ?
...