RAPPORT DE STAGE PROSPECTION ET SUIVI CLIENTELE
Rapport de stage : RAPPORT DE STAGE PROSPECTION ET SUIVI CLIENTELE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar margot2020 • 6 Avril 2020 • Rapport de stage • 819 Mots (4 Pages) • 2 351 Vues
Dossier de prospection
Stage en Australie, dans la ville de Baulkham Hills, banlieue de Sydney.
Sommaire
Partie 1 : Descriptif de l'entreprise
Introduction
Présentation de l'entreprise
- Présentation de l'entreprise exportatrice et de son activité
- Contexte commercial de l'entreprise
- Contexte de la négociation
- Présentation de l'offre de l'entreprise exportatrice
Partie 2 : Déroulement du stage
Présentation de la prospection
- Contexte organisationnel de la prospection
- Contexte commercial de la prospection
- Pratiques culturelles en Australie
La mission de prospection
- Méthodologie de la prospection
- Les actions de prospection
Partie 3 : Conclusion générale
Bilan
- Au niveau professionnel
- Au niveau personnel
Annexes
- Sources
- Annexes
Partie 1 : Descriptif de l'entreprise
Introduction
Dans le cadre de mon BTS Commerce International, j'ai réalisé lors de ma première année, un stage de 8 semaines à l'étranger. Ce stage repose sur la mission de prospection. De ce fait, j'ai eu la chance de partir à Baulkham Hills dans la région de Sydney en Australie. L'entreprise qui m'a accueillit, s'appelle Encore Beauty, c'est un grossiste /revendeur qui vend des produits cosmétiques d'origine naturel et/ou biologique. Elle offre également des prestations de services, des cours de maquillage de durée et d'origine différentes.
Le but de ce dossier est de résumer ma mission de prospection en vous faisant une présentation de mon entreprise d'accueil, du contexte ainsi que la méthodologie utilisés pour y arriver. Pour finir, je
présenterais les résulats de ma mission.
Présentation de l'entreprise
Présentation de l'entreprise et de son activité
L'entreprise Encore Beauty a été fondée en 2005 à Kellyville en Australie, par une mère et sa fille, Maureen Bartlett et Shannon Earls. C'est une PME familiale qui compte 12 salariés. A la tête de l'entreprise, on retrouve Maureen Bartlett, la directrice générale. Sous sa direction, Shannon Earls, la sous-directrice suivit de gestionnaire d'administration, comptable, conseiller juridique, directeur de la stratégie de communication (via les réseaux sociaux), directeur de la publicité/graphique, Professeure de maquillage, maquilleuse ou encore agent de vente et agent commercial.
L'entreprise commercialise et distribue des cosmétiques biologiques et/ou naturels d'origine française, espagnol et britannique. Elle possède 8 différentes marques de cosmétiques :
- Serge Louis Alvarez Paris (SLA) une marque française de maquillage professionnel
- Massada une gamme de soins pour la peau d'origine espagnol
- Indemne une gamme française de soins pour les peaux sensibles à base d'huiles essentielles
- Kadalys une gamme française de soins biologiques aux actifs de Bananier
- Omum une gamme française de soins biologiques créée pour les femmes enceintes
- Le Chateau du Bois une marque française de cosmétiques naturels à base de lavande
- Vita Liberata une marque irlandaise de produits bronzants biologiques
- Living Sea Therapy est une marque britannique de soins pour la peau à base de sel
Encore Beauty propose une prestation de services au sein de son Académie de maquillage (SLA Academy). L'Académie se trouve à Baulkham Hills dans les locaux de l'entreprise. Elle offre des formations de maquillage grâce à la gamme de maquillage professionnel SLA, pour les make-up artists, les étudiants, les professionnels qui cherchent à apprendre et à poursuivre leur formation ou encore pour les passionés de maquillage. Elle propose des masterclass professionnelles de 2 jours, une formation de certificat international pour devenir make-up artist de 9 mois, des cours spécialement dédié aux jeunes de 12 à 17 ans « Tweens, Teens and Self-Esteem » pour apprendre à être en confiance avec son image ou encore « Boot Camp » de maquillage pour les jeunes femmes.
...