LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sortie annuelle du 27 au 31 Juillet 2022 à la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa

Résumé : Sortie annuelle du 27 au 31 Juillet 2022 à la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Octobre 2022  •  Résumé  •  1 044 Mots (5 Pages)  •  270 Vues

Page 1 sur 5

[pic 1][pic 2]

[pic 3]

Sortie annuelle du 27 au 31 Juillet 2022 à la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa.

Comme prévu par le programme annuel du groupe Légion de Marie Enfant et Jeune de l’archidiocèse de Cotonou la sortie de ses membres s’est tenue du mercredi 27 Juillet 2022 au dimanche 31 Juillet 2022 à la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa, cette session a connu la participation de notre paroisse représente par les membres des prasiduim jeune et club Frank Duff avec un effectif de 18 participants dont 14 campeurs et 4 officiers. Le départ de Cotonou initialement prévu pour 09h dans le programme a été pris à 12h30. Après environ trois heures de routes, nos pieds ont foulé le sol de la cité de l’espérance à 15h20 exactement, ce suit cela notre installation et le déjeuner.

Il faut noter que la première activité de ce camp est la messe d’ouverture durant laquelle il a eu la remise des attestations d’honneur aux prêtes célébrants et des attestations de reconnaissance aux différents responsables, notre paroisse a été honoré par la sœur Sandrine qui a été récompensé pour ses efforts durant l’année pastorale. Cette messe a laissé place aux activités culturelles avec deux prestations de nos enfants. Le diner, la prière et le couvre-feu sont les activités qui ont clôturé cette première journée.

La deuxième journée a démarré très tôt que celle qui l’a précédée ceci avec le réveil matinal suivit du sport à 5h00. Après la prière du matin, les enfants ont pris la direction de la Cathédrale pour la messe du jour. Avant une intense séance d’animation avec les animateurs de la commission diocésien de l’animation, les enfants ont pris de la force grâce au petit déjeuner. Au cours de cette journée nous avons eu droit à la première causerie de ce camp. Le thème de causerie est : Jésus dit « Fils voici ta mère » développer par le Père Éric KINKPE ; on retient de ce thème ‘‘sur la croix Jésus a choisi Jean pour lui confier sa mère parce que Jean est le disciple qui lui est resté fidèle et aussi le seul qui est resté avec Marie au pied de la croix. Tous autant que nous sommes la Vierge Marie est notre mère et on doit se laisser guider par elle dans toutes les circonstances car elle ne peut jamais nous abandonner’’. Après un court instant de Classe de chant, il était tant de prendre le déjeuneur et un moment de repos bien mérité. La suite de la journée s’est bien déroule selon le programme avec les jeux divers, le match de football, la méditation du chapelet missionnaire et l’exécution de l’hymne de le Légion de Marie. Cette journée prend fin avec la découverte d’un Saint : le Saint Padre Pio.

Pour le jour 3 de notre camp, le format de la matinée n’a pas changé avec le réveil matinal, la prière du matin, la messe et l’animation. L’animation du jour ayant laissé place à la causerie portant sur la thématique « Pourquoi suis-je légionnaire ? » développer par le frère Gérard ADJANONHOUN, il a été question de partage d’expérience sur la vie légionnaire de certains frères et sœurs légionnaires. Au cours de cette journée nous avons eu la tradition Caténa-Repas-Repos, les jeux divers ont repris de plus belle avec plus de jeux pour cette journée du vendredi 29 Juillet 2022 après le chemin de croix. La deuxième soirée culturelle plus intense et chaude que la première a eu lieu, conduisant ainsi au diner de la journée et la fin des activités de la journée avec la prière du soir.

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (118.6 Kb)   docx (41.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com