Faut-il accepter que les sportifs « augmentent leurs corps pour continuer à aller encore plus loin ?
Dissertation : Faut-il accepter que les sportifs « augmentent leurs corps pour continuer à aller encore plus loin ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar emma3434 • 14 Octobre 2020 • Dissertation • 353 Mots (2 Pages) • 1 791 Vues
Selon vous, dans un monde obsédé par la performance, faut-il accepter que les sportifs « augmentent leurs corps pour continuer à aller encore plus loin ?
La plus grande obsession des sportifs est la performance, un sportif veut toujours être le meilleur. Avec l’avancer dans le monde, de nouveau moyen de s’améliorer s’offre au sportif, ce qui rend la compétition encore plus dure et trop souvent déloyale. Entre dopage et corruption, la problématique que l’on se demande est « faut-il accepter que les sportifs augmentent leurs corps pour continuer à aller encore plus loin ? »
Pour répondre à cette question nous étudieront les bienfaits puis les effets négatifs de l’augmentation du corps.
Le sport a de nombreux biens fait sur la santé physique et mentale, c’est également un moyen d’accroitre sa notoriété et son portefeuille. Aujourd’hui des compléments sont mise en vente pour faciliter la pratique du sport et pour s’améliorer plus vite. Le film la légende de Bagger Vance nous parle d’un golfeur traumatiser par la guerre qui a retrouvé sa joie de vivre grâce au golf, il est un parfait exemple pour montrer les biens fait mental du sport
Aujourd’hui l’utilisation de complément est devenue abusive, maintenant il est impossible d’êtres en compétition haut niveau sans rencontrer des concurrents qui se dope. Le milieu du sport est entré dans un cercle vicieux, car si un concurrent se dope, cela serra injuste face à un adversaire que ne se dope pas, cela va donc inciter l’adversaire à faire pareil. Il sera donc impossible d’entrer dans des compétitions de haut niveau, sans tomber dans le cercle vicieux. De nombreux sportif connue ont eu recourt à ce genre de solution, comme Shelly Ann Fraser une coureuse, Alberto Contadof un cycliste, Mamadou Skho un footballeur ou encore Lance Armstrong cycliste, et bien d’autre.
L’augmentation du corps devrait connaitre des limites en respectant son corps naturel. Car malheureusement aujourd’hui le sport connait de trop gros abus dans la dope. Le sport est de base quelque chose de bon pour le corps et il ne devrait pas être gâcher avec des compléments trop fort qui sont nocif pour la santé.
...