La Souveraineté Nationale
Documents Gratuits : La Souveraineté Nationale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cedo • 8 Janvier 2013 • 1 001 Mots (5 Pages) • 1 147 Vues
la souveraineté nationale
1) La théorie de la souveraineté populaire
Cette souveraineté a ses points négatives ou ses désavantage, sur ce nous allons donner quelque désavantage de cette souveraineté :
• Cette théorie de souveraineté peut agendré l’absolutisme ou la dictature, des régimes terreur ou les hommes use est abuse le peuple
• Cette théorie peut donner naissance a l’instabilité des institutions politique (chambre base et chambre haute) et ils peuvent être révoqué par le peuple qui les a choisie.
• Cette théorie de la souveraineté implique la théorie de démocratie directe et indirecte.
2) La théorie de la souveraineté nationale
Les désavantages de cette théorie peuvent se montré comme telle :
• Cette théorie est imprescriptible cet-a-dire le temps n’a aucune impact sur cette théorie.
• Cette théorie est une fixation juridique qui agendre une confiscation du pouvoir par le gouvernant.
• Cette théorie peut nous amener à faire une démocratie sans peuple, tout vas se faire au nom de la nation mais cette nation vas être absent du jeu politique.
• Cette théorie postule à une démocratie représentative et la présence de l’électorat fonction.
Le mois de la femme n’est pas passé inaperçu pour la jeunesse de l’Église CBCA KESHERO, Ville de Goma. Samedi 06 mars 2010, au cours d’un culte des jeunes, ils ont dialogué autour de la hausse de la dot. Prétendants au mariage, il leur a été expliqué que la loi prévoit quelques conditions de validité d’un mariage, notamment : le consentement libre des parties (fille et garçon) approuvé par les parents.
Le versement de la dot, ne pas être lié par un précédent mariage non encore dissout. On lu le code de la famille en son article 361 qui stipule qu’un mariage ne peut être célébré avant qu’une grande partie de la dot demandée ne soit versée.
La dot a été définie comme un cadeau que la famille de la fille reçoit de la famille du garçon, conformément à la coutume, et qu’en cas de mésentente entre les deux familles sur la nature de la dot, la loi précise qu’on doit se référer à la coutume de la fille.
Actuellement, avec l’acculturation, certaines familles demandent plus que prévu par la coutume soit disant que la fille a étudié, elle est de grande taille,… ce qui change le sens original de la dot en prix d’achat. Or, que coûterait une personne ? On va même au marchandage et aux discussions qui créent des désaccords entre familles.
L’on a posé la question de savoir pourquoi la dot ne peut pas être supprimée. Les jeunes ont répondu : «quelque chose reçu gratuitement n’est pas honoré ou respecté», comme pour dire, il faut toujours verser la dot, mais à quel prix? La Bible a éclairé les discussions en montrant que Adam, Isaac et Jacob ont aussi versé la dot pour avoir des femmes.
Se référant à ses recherches, l’orateur du jour, Mr Alphonse Kavwirwa, a informé l’assistance de l valeur dotale dans différentes cultures :
1. chez les
...