Se confronter à une culture différente peut-il remettre en cause notre façon de vivre ou voir le monde ?
TD : Se confronter à une culture différente peut-il remettre en cause notre façon de vivre ou voir le monde ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marius Deneu • 20 Mars 2019 • TD • 506 Mots (3 Pages) • 797 Vues
DENEU Marius TC
Se confronter a une culture différente peut t'il remettre en cause
notre façon de vivre ou voir le monde ?
Le fait de changer de culture peut remettre en cause notre façon de vivre et avoir une autre vision sur le monde, il faut déjà savoir s'adapté a une nouvelle culture, comprendre et accepté ce choc culturel donc prendre conscience de ses différence, il faut évitée de porter tout préjugé sur les culture, les population locale et leur religion afin de les découvrire telle qu'elle sont et pas comme elle sont décrit. Nous verrons d'abord que l'homme atoujours tendance à juger la valeur des cultures, selon certains critères plus ou moins valables. Cependant, il semble que juger la valeur d'une culture, que ce soit la sienne ou une autre, ne puisse jamais se faire objectivement. Pourtant, la difficulté de porter un jugement objectif ne signifie pas qu'il faut bannir tout jugement : il faut choisir le bon point de vue et les bons critères.
Lorsque l'on veut découvrir une nouvelle culture il faut s'efforcer d'apprendre la langue afin de pouvoir communiqué et évitée de se coupé du monde sociale...
par exemple avec le pays de galles:
la langue: Le pays de Galles se démarque du reste de la Grande-Bretagne par sa langue, le gallois, toujours parlée. Malgré ses suites de consonnes et ses doubles « l » qui semblent imprononçables, le gallois fait partie des langues indo-européennes avec des racines celtiques.
la nourriture: La cuisine galloise n'est pas très réputée mais elle existe bel et bien. Le poireau, symbole national, est la base de nombreux plats mais vous pouvez déguster du laverbread (un mélange d'algues, de farine d'avoine et de bacon servi sur des toasts), du rarebit (du fromage sur des toasts, le tout rehaussé de moutarde et de bière) et des saucisses de Glamorgan, un plat sans viande savoureux à base de fromage, de miettes de pain, d'herbes et de poireaux.
la religion: Le christianisme est introduit au Ve siècle mais après la Réforme, le pays de Galles est rattaché à l'Eglise anglicane. Au XVIIIe siècle, les classes ouvrières issues de l'industrie alimentent diverses doctrines dont le baptisme, le méthodisme et le congrégationalisme, regroupées sous l'appellation générale de non conformisme.
...