La séparation des pouvoirs est une théorie
Fiche : La séparation des pouvoirs est une théorie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Freeman10 • 3 Juin 2013 • Fiche • 361 Mots (2 Pages) • 814 Vues
vraiment au Bled Nos parents sont des Gros Mougous quoi tout c'est la jeunesse qui fait le salle boulot, on nous tue , on nous viol , on nous prive de passer les examen , on nous prive de liberté !!!! mais non!!! eux ils sont là seulement tranquille se sont les victimes qui doivent encore allez manifestez pour qu'on nous tue d'avantage Mais seulement Quand il s'agit d'aller danser pour des Parties politiques aux élections vraiment les Mamans les Papas les grands parents au première loge.À des moment tu te dis mais attendez à quel nivo?? vous sortez d'où aniammbièèè???? Pour les causes nobles vous n'êtes jamais là mais pour la Bière et le pagne pas besoins d'avoir facebook pour connaitre le lieu du rassemblement tchiiiippss.
Ainsi selon le regime parlementaire,D’après l’article 16 « toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution ». La séparation des pouvoirs est une théorie mise en lumière par Montesquieu et John Locke, qui ce veut limiter le despotisme. Elle consiste en la séparation du pourvoir législatif, judiciaire et exécutif. Il y a deux sortes de régime qui met en œuvre cette séparation. Tout d’abord le régime présidentiel qui fait une application stricte de la séparation des pouvoirs, avec aucune collaboration entre les trois pouvoirs. Et le régime parlementaire qui lui est une application plus souple de la séparation des pouvoirs, où législatif et exécutifs collaborent. C’est un régime présentant un system de « freins » et de « contrepoids » ( cheks and balances) qui permet une relative stabilité démocratique. En effet le pouvoir exécutif peut être censuré par le pouvoir législatif (théorie de l’impeachment), et le pouvoir exécutif peut dissoudre le législatif. Le régime parlementaire est le système constitutionnel caractérisé par l'équilibre entre les pouvoirs du gouvernement (ou cabinet) et du Parlement. Il c’est formé suite a un phase de conflit entre monarque et assemblée. En effet les pouvoirs du monarque diminue progressivement contrairement a ceux de l’assemblé qui augmentent : c’est la dégradation de la monarchie absolue en séparation des pouvoirs : le régime parlementaire.
...