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Ma Liberté S'arrête T-elle où Commence Celle D'autrui ?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" : cette phrase est devenue une évidence, presque un proverbe. Elle est sans cesse répétée, jamais repensée. Le sujet consiste précisément à s'interroger sur cette "évidence" pour tenter de la remettre en question. Cette affirmation est une tentative de
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Ma Liberté S'arrête T-elle où Commence Celle D'autrui ?
Ma liberté s'arrête t-elle où commence celle d'autrui ? Problématisation "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" : cette phrase est devenue une évidence, presque un proverbe. Elle est sans cesse répétée, jamais repensée. Le sujet consiste précisément à s'interroger sur cette "évidence" pour tenter de
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Ma Liberté S'arrête T-elle où Commence Celle D'autrui ?
Problématisation "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" : cette phrase est devenue une évidence, presque un proverbe. Elle est sans cesse répétée, jamais repensée. Le sujet consiste précisément à s'interroger sur cette "évidence" pour tenter de la remettre en question. Cette affirmation est une tentative
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Ma Liberté S'arrête T-elle où Commence Celle D'autrui ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" : cette phrase est devenue une évidence, presque un proverbe. Elle est sans cesse répétée, jamais repensée. Le sujet consiste précisément à s'interroger sur cette "évidence" pour tenter de la remettre en question. Cette affirmation est une tentative de
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Ma liberté s'arrête-t-elle là où commence celle d'autrui?
Pour la recherche des idées: Ma liberté s'arrête-t-elle où commence celle d'autrui? Si cela est vrai la liberté d'autrui s'arrête où commence la mienne. On peut se demander si toutes les libertés ne vont pas s'annuler. Le problème: comment rendre les libertés compossibles? Quelle est la valeur de la solution
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Ma Morte Vivante
Dans mon chagrin, rien n’est en mouvement J’attends, personne ne viendra Ni de jour, ni de nuit Ni jamais plus de ce qui fut moi-même Mes yeux se sont séparés de tes yeux Ils perdent leur confiance, ils perdent leur lumière Ma bouche s’est séparée de ta bouche Ma bouche
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Ma sensibilité esthétique est-elle conditionnée par notre histoire collective ?
Essai philosophique sur la sensibilité esthétique Au sens général du terme, la sensibilité est la faculté d’être intérieurement touché par des objets et de répondre à leur excitation. La sensibilité, pour V. Basch est "de toutes les énergies de l’âme humaine […], la plus capricieuse, la plus volage, la plus
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Ma vie à l'autre bout du monde
Ma vie a l'autre bout du monde. Si un jour, on m'auvait dit que le vent m'aurait emportė aussi loin, je n'y aurait pas cru. Etant petite, je revais d'aventures, de voyages, et d'horizons. Je revais de pouvoir m'envoler, parfois meme de prendre la fuite. Je revais de pouvoir monter
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Ma Ville Utopique
Cette « écopolis », qui peut accueillir 50 000 habitants, se déplace au gré des courants marins de surface, ascendants chauds du Gulf Sream ou descendants froids du Labrador. « Pourquoi ne pas être en accord avec l’océan plutôt que toujours contre lui ? » interroge Vincent Callebaut, qui veut
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Machiavel
1. Machiavel Machiavel est un humaniste mais c’est le premier a nous donné une définition différente de l’Etat. Il va apporter des arguments que Hobbes va utiliser plus tard. Biographie Machiavel : Humaniste : il née a Florence, berceau de l’humanisme et va en être marqué. Machiavel va être obsédé
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Machiavel sur la dignité
Machiavel oppose l'apparence à la réalité en inversant l'ordre des valeurs : l'apparence de vertu vaut mieux qu'être réellement vertueux. Une vertu est une qualité considérée comme moralement désirable. Il est important de noter que Machiavel ne dit pas que le prince doit être immoral. Il dit seulement qu'il ne
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Machiavel, la fin et les moyens
L’un des plus grands débats philosophiques de l’histoire a porté sur la question de la fin et des moyens. Et il s’est toujours trouvé des gens pour prétendre que la fin justifie les moyens, que les moyens, au fond, sont importance, l’essentiel étant d’atteindre le but fixé. C’est pourquoi, disent
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Machines
Si l’on oublie sa raison, son intelligence, l’homme est biologiquement tellement démuni qu’il ne saurait survivre. Il a beaucoup de besoins et à peu près aucun moyen pour les satisfaire : cette harmonie parfaite des besoins et des moyens qu’on voit chez tous les animaux n’existe pas chez lui (Hume).
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Machinisme
« Quand on fait le procès du machinisme, on néglige le grief essentiel. On l'accuse d'abord de réduire l'ouvrier à l'état de machine, ensuite d'aboutir à une uniformité de production qui choque le sens artistique. Mais si la machine procure à l'ouvrier un plus grand nombre d'heures de repos, et
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Machinisme
Bergson part d’abord du fait que lorsque l’on fait la critique du machinisme c’est à dire de la théorie qui dit que l’homme est un être comparable à une machine en quelque sorte, on oublie sur quoi se fonde cette critique. Le mécanisme est une théorie épistémologique qui née dans
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