Développement des compétences relationnelles
Guide pratique : Développement des compétences relationnelles. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar beber44444 • 15 Avril 2020 • Guide pratique • 510 Mots (3 Pages) • 661 Vues
Questions :
- Je regrette de ne pas avoir fait preuve de plus de détermination et de courage dans le rugby pour prendre du plaisir et jouer plus car c’est ma passion. J’ai pratiqué le rugby pendant 10 ans et je n’ai jamais réussis à m’intégrer dans le groupe et ne pas avoir fait preuve d’obstination pour gagner une place de titulaire et de plus jouer pour pratiquer ma passion.
Je pense que si j’avais l’occasion de revenir en arrière je serais allé plus vers les gens et je me serais battu pour pouvoir jouer tous les week-ends.
Je suis sûre qu’en allant plus vers les gens et en apprenant à les connaitre pour pouvoir créer une vraie relation d’amitié.
2.Durant cette période compliqué qui est le confinement je me suis rendu disponible auprès de mes voisins ne pouvant pas se déplacer et de mes grands-parents pour aller le faire leurs courses et dans le même temps leur éviter de prendre des risques pour aller faire leurs courses. Au vu du temps libre qui est à ma disposition j’ai pris l’initiative d’aider les gens autour de moi.
3.Personnellement je me vois comme une personne plutôt. Réserver et timide ayant du mal à aller vers les autres mais quand les personnes deviennent proches de moi et que l’on créer une relation d’amitié je pourrais tous faire pour cette personne. De plus dans le monde scolaire et professionnel je pense être une personne responsable, sérieuse et à qui on peut faire confiance et donner des missions.
4. Je pense que les gens me perçoivent comme une personne gentille, ouvert d’esprit, à l’écoute des gens qui m’entourent. Je pense aussi que les gens me voient comme une personne très calme et qui aime bien s’amuser mais quand il y a une chose qui ne me plait pas je suis franc et direct pour le dire aux personnes concerner même si cela ne leur plaît pas. Les gens sont parfois très réticents à l’idée de ma parler du fait de ma. Timidité et que je sois très fermé de prime abord.
Dans l’ensemble je veux transmettre cette image d’être présent pour les gens quand ils ont des problèmes. Mais il est difficile pour moi de me créer beaucoup de relation car les gens au vu de ma timidité me trouvent très froid.
1.Ce qui m’a surpris est la place des émotions dans le monde du travail comme on peut le voir dans l’article de cairn.info. En effet je ne pensais pas que les émotions occupaient une place aussi importante dans le monde du travail et des stéréotypes qu’elles entrainent et des différences entre les hommes et les femmes qui existent dans ce domaine.
2.Durant le cadre de mes activités saisonnières j’ai rencontré de nombreuses émotions. Dans un premier temps de la fierté quand mes supérieurs me féliciter pour mon travail. De plus au-delà des émotions positives que j’ai pu rencontrer j’ai aussi connu des émotions plus négatives comme de la déception quand mes supérieurs n’apprécier pas mon travail ou encore de l’ennuie quand il n’y avait pas de client dans le restaurant.
...