Analyse de cas hôtel Roi Charles
Étude de cas : Analyse de cas hôtel Roi Charles. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar poirier458 • 26 Octobre 2017 • Étude de cas • 966 Mots (4 Pages) • 1 377 Vues
[pic 1]
Travail n.3
[pic 2]
Feuille d’identité ( points)
[pic 3]
- Remplissez la section ci-dessous et joignez cette feuille
à votre envoi.
- N’oubliez pas de conserver une copie de ce travail.
NOM PRÉNOM
[pic 4][pic 5]
NUMÉRO D´ÉTUDIANT TRIMESTRE [pic 6]
[pic 7]
ADRESSE
CODE POSTAL [pic 8]
[pic 9][pic 10]
TÉLÉPHONE Domicile Travail
[pic 11][pic 12]
Cellulaire
[pic 13]
COURRIEL
[pic 14]
NOM DE LA PERSONNE TUTRICE
[pic 15]
DATE D’ENVOI
[pic 16]
Réservé à l’usage de la personne tutrice
DATE DE RÉCEPTION DATE DE RETOUR [pic 17]
[pic 18]
NOTE
[pic 19]
[pic 20]
Rapport d’analyse du cas à l’hôtel Roi-Charles
Introduction
Ce rapport sur la situation du changement à l’hôtel Roi-Charles comporte deux parties : dans la première partie, on présente l’analyse de la situation d’apporter des changements au service d’entretien ménager. Dans la seconde, on fait quelques recommandations et on propose quelques pistes de réflexion pour faire évoluer la situation du R-C.
Le diagnostic
Les problèmes au R-C sont flagrants, il est évident que les préposées ne sont pas optimiste aux changements que la direction souhaite instaurés. Déjà, lors de la période d’essai du nouveau système les préposées ont démontré leur mécontentement en exerçant une grève illégale. Nous analysons des lacunes au sens de la communication entre superviseur et subalternes, les préposées ne semblent pas avoir les informations nécessaires pour comprendre les stratégies et la vision que celle-ci requiert pour la transformation du service. Nous notons que le comité de consultation ne représente pas le service de l’entretien ménager, et que la gestionnaire n’a pas tenu compte des interrogations et des idées des préposées. Cela nous indique que le climat de travail au R-C est tendu et difficile. Les nouvelles procédures semble améliorer le service à la clientèle et optimise l’efficacité de celui-ci, mais les préposées refusent en partie de s’y conformer et d’exécuter correctement les changements.
...