Le marché du luxe
Dissertation : Le marché du luxe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hugo Blum • 10 Mai 2017 • Dissertation • 423 Mots (2 Pages) • 562 Vues
Le marché du luxe et en pleine augmentation et continue d’évoluer. Les entreprises Française ont de nombreux avantages pour pouvoir s’imposé en tant que leader sur le marché et surtout faire face à la concurrence internationale. Malheureusement le marché du luxe est sensible à la contrefaçon, surtout que le marché de la contrefaçon prend de l’ampleur, c’est pourquoi le marché du luxe met en place un système de protection face au risque de la contrefaçon.
Le marché des produis de luxe n’a cessé d’augment depuis 2009. En effet on constate une forte augmentation entre 2009 et 2014. On peut voir que la crise économique ne concerne pas tout le monde comme le marché du luxe. En 2015 le marché a atteint le seuil des 250 milliard d’euro et ne devrait faire qu’augmenter car en 2025 le marché du luxe devait être 5 fois plus important qu’en 1995, cela nous montre que le marché du luxe n’est absolument pas concerné par la crise. Les principales ventes sur le marché du luxe sont les accessoires avec 27% des achats, la mode (26%), l’horlogerie-joaillerie (23%), les parfums et cosmétiques (20%) et pour finir les arts de la table (2%). On peut voir que la crise à affecter le marché du luxe car les prix sont en hausse et a également touché le marché européen, comme par exemple la baisse de tourisme (japonais) et les dépensent sont réduite.
Cette crise n’est pas un obstacle pour le marché du luxe, car grâce à l’arrivé des pays émergent les ventes se sont développer.
Pour ce qui est des facteurs qui explique le succès des acteurs européens se sont les marques tels que Louis Vuitton, Hermès, Chanel et Gucci qui sont des marques mondiales. Comme nous le savon toute ses marques de luxe ont un pris élevé mais cela n’est dans aucun cas un frein à la demande. Les consommateurs sont prêts à mettre un certain prix pour avoir un produit connu mondialement. Le secteur Français compte 39.6 milliards d’euro de chiffre d’affaires, 47 000 emplois directs, 165 000 emplois total et 86% de son chiffre d’affaires et réaliser à l’étranger. Pour ce qui est des exportations des produits de luxe Français, ce sont 21% aux Etats-Unis, 3% en Amérique latine, 8% en Asie-Pacifique, 10% au Japon, 14% en Chine, 8% au Moyen-Orient, 4% en Russie et 32% dans l’Union Européenne.
On peut donc conclure que l’image de marque d’un produit et son design est très important, et que la France à une bonne compétitivité par rapport à d’autre pays.
...