Conseil et relation annonceur cas
Étude de cas : Conseil et relation annonceur cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chloseille • 19 Février 2016 • Étude de cas • 423 Mots (2 Pages) • 1 058 Vues
1er travail – Recherche et choix du salon
Question 1
Avant de participer à salon il faut se demander si le salon correspond à l’entreprise. Qui organise le salon et quelles sont les modalités de participation ? Il est également intéressant de se demander quel sera le profil des visiteurs et combien de personnes se rendront au salon. Qui seront les autres exposants et combien seront ils ? La société doit également s’interroger sur ses attentes quant à sa participation à un salon afin de savoir si le salon peut aider à atteindre ses objectifs.
L’objectif de la société GraphiCom est de s’informer sur les nouveautés réglementaires, accroître sa notoriété, de fidéliser sa clientèle et de compter d’avantages de clients dans sa base de données. Le salon Viscom propose des conférences ce qui est intéressant pour l’entreprise GraphiCom. Le salon Viscom indique 500 000 pages vues sur son site internet, les sociétés présentes sur le salon profitent donc de cette visibilité en ligne. La fréquentation du salon est de 12 000 professionnels, la présence sur ce salon peut donc être une bonne occasion pour élargir le portefeuille clients de GraphiCom. Par ailleurs la présence de professionnels de 80 pays est l’occasion de se développer à l’international.
Question 2 :
Nous pourrions proposer à l’annonceur de participer à un salon régional qui lui permettrait de rencontrer des professionnels locaux. Il y a par exemple le salon Cprint qui a lieu à Lyon ce qui n’est pas trop loin de Clermont Ferrand.
2ème travail – Préparation du salon
Question 1 : Choix de l’emplacement
Les emplacements à privilégier sont les ceux qui sont le plus exposés. L’allée centrale est usuellement la plus fréquentée, les emplacements dans les carrefours du salon sont également un lieu de passage important.
Il vaut mieux éviter l’entrée du salon car les visiteurs ne font pas forcement très attention aux premiers stand. Les emplacements trop proches du restaurant sont également moins avantageux car il y a beaucoup de bruit.
Question 2 : Invitation des contacts
- Courrier d’invitation :
« Madame, Monsieur,
Votre imprimeur GraphiCom sera présent au salon Viscom à Paris du 24 au 26 septembre 2013.
Nous serions ravis de vous accueillir sur notre stand c’est pourquoi nous vous proposons de vous envoyer des invitations pour participer au salon.
Merci de revenir vers nous pour nous confirmer votre présence afin que nous puissions vous remettre vos invitations.
Bien à vous,
GaphiCom »
- Message sur internet
« L’imprimerie GraphiCom sera présente au salon Viscom à Paris les 24, 25 et 26 septembre. L’équipe serait ravie de vous retrouver sur son stand. Contactez nous pour recevoir votre invitation. »
...