Devoir: Conseil Relation Annonceur
Recherche de Documents : Devoir: Conseil Relation Annonceur. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Novembre 2013 • 1 268 Mots (6 Pages) • 1 901 Vues
DEVOIR 1
CONSEIL RELATION ANNONCEUR
Question 1 : Les 6 principaux points forts en termes de support, de diffusion et de retombées de la presse gratuite en général et la gazette de Royan en particulier.
Le support :
La gratuité et la durée de vie du support
Forte notoriété
La diffusion
Diffusion massive sur zone définie
Accessible, disponible et présent partout
Retombées
Consulté par un lectorat important à la recherche d’un bien ou d’un service à acheter, à louer ou à vendre
Stimule un nombre élevé d’achats
Question 2 : Sélectionnez et présentez de façon structurée les 5 principaux arguments de prospection à destination des professionnels de l’immobilier qui seront mis en valeur dans les 5 diapositives de votre diaporama.
Diapositive ARGUMENT STRUCTURES A METTRE EN VALEUR
1 Passer une annonce dans la gazette de Royan, c‘est opter pour un support gratuit, à longue durée de vie et forte notoriété
Les clients n’ont rien à payer pour lire une information
54% des lecteurs conservent le journal gratuit une semaine et plus.
70% de Royannais choisissent la gazette de Royan pour un service ou acheter un bien.
2 Passer une annonce dans la gazette de Royan, c’est le privilège d’une diffusion massive sur une zone correspondant à la cible recherchée
La gazette de Royan est diffusée auprès d’une clientèle importante,
96% de la population retrouve son journal gratuit dans la boîte aux lettres.
11% s’en procurent au petit commerce ou au lieu de service.
Les consommateurs sont des lecteurs et 1 sur 5 sont des chefs d’entreprise, cadre, profession libérale etc…
3 Passer une annonce dans la Gazette de Royan, c’est donner à votre annonce un très fort potentiel d’exposition
Plus d’un royannais sur 2 lit régulièrement la gazette de Royan soit plus de 24900 lecteurs réguliers
21000 lecteurs ont lu la gazette de Royan au cours des 8 derniers jours, avec un taux de reprise en main de 1.88 cela fait pour une annonce 39400 occasions d’être vus dès la 1ère parution.
4 Passer une annonce dans la Gazette de Royan, c’est assurer une annonce d’importantes retombées
Avec plus de 39400 occasions d’être vus dès la 1ère parution et près de 42% des français qui achètent, louent ou vendent un bien ou un service par le biais d’une annonce passée dans la presse gratuite, là les retombées sont sûres.
5 Passer une annonce dans la Gazette de Royan, c’est bénéficier d’une rubrique «immobilier» efficace au cœur de votre cible
48% de personne à la recherche d’un bien immobilier lisent cette rubrique
29% des artisans, commerçants, chefs d’entreprise, cadres supérieurs, professions libérales ou intermédiaires lisent la rubrique « Immobilier » de la Gazette de Royan.
Question 4 : Indiquez en quoi l’utilisation d’un diaporama peut constituer un appui dans votre communication auprès des annonceurs.
L’utilisation d’un diaporama est susceptible d’augmenter l’efficacité de l’intervention orale de la communication.
Il nous permet de mettre en avant des éléments clés, pertinents et incontournables, rendant l’argumentation plus attractive et attirant davantage l’attention du prospect par des images animées.
Bref son utilisation donne un sens professionnel à l’entretien.
Question 5 : réponse argumenté à chacune des trois principales objections énoncées que vous risquez de rencontrer lors de vos entretiens de prospection
Objection1 : « votre journal part à la poubelle »
Effectivement, tous nos exemplaires ne sont pas lu, mais le journal gratuit compte plus 24900 lecteurs réguliers et plus de 54% de la population garde le journal une semaine et plus
Objection 2 « Votre journal gratuit est mal diffusé »
Il est fort possible que certains lecteur ne puissent pas avoir le journal gratuit, puissions vous rassurer que les lecteurs le reçoivent dans leur boite aux lettres, certains le prennent dans les commerces et d’autres dans les lieux de travail.
Objection3 « Je n’ai pas de retombées »
Pas totalement facile de mesurer l’impact d’une parution dans un journal gratuit. Sachant que 48% des personnes en recherche d’un bien immobilier lisent la rubrique « Immobilier» de la Gazette de Royan, elle assure à votre annonce dès sa première parution.
Question 6 :
Sélection des entreprises qui correspondent
...