Ressources Humaines De Sothema
Commentaires Composés : Ressources Humaines De Sothema. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Décembre 2013 • 349 Mots (2 Pages) • 2 300 Vues
Priorité à l’humain
SOTHEMA a bien une philosophie de gestion des ressources humaines qui fait du collaborateur sa première priorité. Elle veille aussi bien sur le respect et à l’application rigoureuse des procédures ainsi qu’à leur simplification. Objectif : faciliter l’application des tâches et humaniser les rapports entre les sothémiens. La politique RH de SOTHEMA se fonde sur des valeurs fortes de respect des collaborateurs, de confiance et d’exigence. Toutes les étapes du processus RH en découle : recrutement, formation, gestion de carrière, etc. L’intégration de nouveaux collaborateurs à SOTHEMA se fait en fonction de leur formation, leur expérience et aussi de leur potentiel humain. Dans l’intérêt commun, les collaborateurs ont bien le choix de leur mission. Le Coaching est une variable indissociable de la politique RH de SOTHEMA. En effet, les managers sont proches de leurs équipes pour les aider dans l’accomplissement de leurs responsabilités. Ils suivent de façon régulière et rigoureuse le déroulement de la mission de chacun.
Formation et stages
Consciente de l’évolution rapide de son environnement, SOTHEMA accorde une attention particulière au développement des compétences de ses collaborateurs. Elle investit massivement dans des stages et des séminaires de formation suivant un plan actualisé annuellement. Les formations sont destinées à tous les collaborateurs de SOTHEMA : ingénieurs, pharmaciens, commerciaux, acheteurs, managers, etc. Elles couvrent par conséquent toutes les fonctions de l’entreprise. Dispensées au Maroc ou à l’étranger, Certaines formations sont organisées en concertation avec les laboratoires commettants. Les technologies utilisées à SOTHEMA requièrent un niveau important de maîtrise et des qualifications pointues. Ceci justifie le taux d’encadrement élevé de 20%.
Rémunération attractive
A SOTHEMA, chacun perçoit ce qu’il mérite. Les employés sont rémunérés en fonction de certains critères notamment le taux de rendement, le taux de perte et l’assiduité. Leur rémunération comprend une partie fixe à laquelle s’ajoute une prime mensuelle en fonction de la productivité. Les cadres sont rémunérés sur la base d’un fixe auquel s’ajoute une prime annuelle en fonction de la réalisation des objectifs. La rémunération des cadres et des non cadres comprend systématiquement un 13ème mois accordé en deux parties respectivement à fin juin et fin décembre.
...