Retour d'expérience
Dissertation : Retour d'expérience. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Ahmed Benader • 17 Juillet 2021 • Dissertation • 892 Mots (4 Pages) • 356 Vues
Lorsqu’une personne me vient avec son problème avec une autre personne, j’essaye toujours d’être compréhensif avec l’autre personne et j’ignore totalement le sentiment de la personne devant moi.
Si je fais connaissance d’une nouvelle personne dans un certain contexte, il est difficile pour moi de changer de sujet ou de créer un nouvel sujet de discussion.
Il ne faut surtout pas confondre entre la sensibilité et la sensiblerie.
He, who had broken a bone in his childhood, is an adventurer.
We need to acknowledge the role of others in our life as much as the need we feel for the appreciation of ours in their lives.
For it to be motivated, the people need to see me motivated and enthusiastic the same way I need to see it that way.
I can always get to know me, instead of waiting for a feedback
Je ne pourrai pas toujours établir un équilibre entre le cœur et la tête. Donc, des fois, il faut accepter les choses telles qu’elles sont.
Je dois accorder de l’importance pour la posture et les messages non-verbaux.
It’s not about who’s the strongest, it’s about who’s the coolest.
Bonjour, j’espère que vous, ainsi que votre famille,
vous portez bien, mentalement et physiquement
avec la situation exceptionnelle liée à la COVID-19 qu’on vit aujourd’hui.
Donc bienvenue dans la vidéo de mon retour d’expérience sur le déroulement du développement de ma capacité à communiquer efficacement.
Le renforcement de cette capacité va me permettre de me connaître davantage, de connaître le monde qui m’entoure, et de vivre ainsi en synergie avec les autres.
Malheureusement, due à la pandémie en cours, y avait un changement de plan de travail, et aujourd’hui on va aborder que l’objectif SMART en lien, à la fois, avec ma vie personnelle et professionnelle.
C’était moins facile avec la distanciation physique, ce qui a engendré un suivi moins fiable des aspects de la communication non-verbale.
Pour développer ou altérer carrément mes habitudes et mes approches à moi de communication, durant ces dernières semaines j’ai adopté de nouvelles, disant règles de vivre, et qui sont encore sous la loupe pour s’assurer de leur instauration.
Au début, c’était un peu difficile de faire preuve d’empathie authentique, et écouter vraiment ce que l’autre partie disait au lieu de formuler ce que je vais dire ou comment je vais répondre.
Mais à force de prendre conscience de ce fait et à chaque fois que je me prends en train de le faire et aussi en appliquant le principe de fake it till you make it, j’ai commencé à comptais à la fin de presque chaque interaction, combien de fois ça m’est arrivait et à chercher le pourquoi, que je vais l’expliquer tantôt.
La meilleure solution c’est d’adresser le problème directement, pour enlever ses racines,
...