Le leardership organisationnel
Recherche de Documents : Le leardership organisationnel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 4 Octobre 2014 • 448 Mots (2 Pages) • 1 017 Vues
Analyse Des Faits :
À la lumière des informations qui m’ont été transmises, il m’apparaît un certain nombre d’anormalités :
La baisse de la marge de bénéfices malgré l’augmentation constante du chiffre d’affaire.( les bénéfices des ventes ont diminuées de 12 % à 5%.)D'âpres son comptable la situation avaient commencé a se détériorer 3ans plutôt et il ne savait pas (manque un système de contrôle).
Les clients ne sont pas satisfait du service qu’ils obtiennent dans les succursales (par contre L'entreprise possède beaucoup d’employés ceci démontre que les employés sont démotivés).
Les gérants des magasins avaient été avisés des plaintes, mais aucunes actions n’avait été prisent (Les gérants n’ont pas beaucoup d’expérience dans le rayon de l’électronique ) .
Mr Robert ne délègue pas assez de responsabilités a ces employeurs (Même son fils lui a fait la remarque) et discute seul avec sa conjointe et son fils pour régler les problèmes de l'entreprise (Il n’y a pas de communication ni de confiance entre Robert et ses gérants de magasin).
Solutions :
Mr Robert Legris pour remédier la situation de votre entreprise plusieurs solutions existent parmi les plus répandus a adopter on peut citer :
Ralentir l’embauche au sein de votre entreprise ( Licencier les gérants avec peu d'expériences dans le domaine électronique et embaucher des nouveaux gérants et employés Meilleur service à la clientèle et renforcer l’équipe du cadre supérieure pour mieux planifier et atteindre des buts).
Aborder Le leadership organisationnel, DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE (Le succès d’une organisation est dépendant à la fois des leaders et des gestionnaires) .
Modifier la culture organisationnel au sein de l'entreprise ( Augmenter les responsabilités données aux gérants et promouvoir les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et l’encouragement parmi l’environnent de travail ce qui va générer).
Garantir un système de contrôle sur les employés et les gérants de magasins (Avoir une meilleure hiérarchie).
Statue QUO (Les bénéfices vont continuer à diminuer, les clients resteront insatisfaits telles que les employés qui ne vont pas améliorer leur travail).
Recommandation :
D’après les analyses que j’ai faites précédemment, l’option 2et 3 me parrainent les plus convenables pour remédier a la situation parce que en fin de compte La culture d’une organisation est essentiellement façonnée par son fondateur et les dirigeants qui la pilote avec lui et pour garantir la satisfaction des clients il faut d'abord garantir la performance de l'employer car les meilleurs entreprises associent la productivité sur la motivation du personnel. Les meilleures entreprises traitent la `base' comme la source maîtresse de la qualité et des gains de productivité . Ces deux options choisis sont convenables a court et a long terme .
...