Le Developpement Durable
Analyse sectorielle : Le Developpement Durable. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar frei • 11 Mars 2015 • Analyse sectorielle • 398 Mots (2 Pages) • 855 Vues
Les jeunes entreprises de notre région ont besoin de lever des fonds et de trouver des donneurs d'ordre prêts à travailler avec elles. Elles veulent continuer à se développer et renforcer l'emploi sur le territoire. Suivez-les, investissez dans l'économie réelle !
Voici une occasion en or : le BA06 event, grand accélérateur de business qui met en présence start-up, investisseurs et donneurs d'ordre, aura lieu le 19 mars, à Nice. Notre journal s'associe à la démarche, initiée par l'UPE 06, la CCI et la métropole Nice Côte d'Azur. En avant-première, nous vous présentons des entreprises à fort potentiel de croissance, qui introduisent de l'innovation technologique et sociale dans notre quotidien. Leur point commun : elles sont azuréennes et construisent le monde de demain. A découvrir aussi en vidéo sur notre site web, dans l'onglet économie.
Pour soutenir une entreprise qui vous a convaincu, une seule porte d'entrée : contact@ba06.com
BIOriginal, traiteur événementiel engagé développement durable
Il est le seul traiteur à être 100 % développement durable. Stend Elroy a besoin de faire connaître sa société BIOriginal. La formule est rodée, et les premiers clients convaincus.
L'idée : « La planète ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » La citation de Saint-Exupéry en ouverture du site web de BIOriginal illustre bien la philosophie du fondateur de la société Stend Elroy. Après avoir travaillé dans les secteurs de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration, il entend devenir le traiteur bio de référence dans les Alpes-Maritimes.
Écolo de A à Z
L'engagement de la société en faveur du développement durable est réel et concerne le moindre process. Des matières premières bio aux produits de commerce équitable en passant par la pêche responsable, la compensation carbone, le tri sélectif, la vaisselle sans métaux lourds ou encore la livraison en vélo ou véhicule électrique, tout est pensé en ce sens. Sans oublier le 1 % des bénéfices reversé à une association.
Compétitif
Bien conscient que les termes « bio » ou « écolo » laissent imaginer un service forcément plus cher, Stend Elroy met un point d'honneur à rester compétitif, notamment en travaillant sur les charges fixes. Il parvient même à proposer des tarifs 15 à 20 % moins chers que la concurrence. « Sinon, les clients n'adhéreraient pas forcément à ma démarche, préférant rester dans leurs habitudes. »
Des références
BIOriginal a déjà convaincu EDF, des agences d'événementiel et une école pour ses repas quotidiens… Qui sera le prochain ?
...