Etude de cas commerce
Étude de cas : Etude de cas commerce. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dinoduff • 22 Octobre 2021 • Étude de cas • 364 Mots (2 Pages) • 546 Vues
CAS LUCIE
Lucie Troyanos est employée chez SAM depuis plus de 20 ans. Cela lui procure une très grande expérience dans son métier et de connaissances sur les clients de l’entreprise. Elle apporte beaucoup sur la plupart des dossiers, et le fait qu’elle partage son bureau avec d’autres employés permet un échange régulier entre eux et elle peut aider sur différents sujets. Grâce à elle et à son exemplarité, de nombreux dossiers avancent plus vite.
Le Plan SAM22 peut apporter une grande valeur ajoutée. L’économiste Amartya Sen nous présente le concept d’environnement capacitant. Il s’agit d’un environnement qui « met en en capacité de » et qui place les individus en situation de développer leur compétence.
Avec SAM22 intégré à l’environnement des employés, les traitements seront accélérés, la charge de travail de gestion et d’instructions des dossiers sera allégée et d’accroitre la productivité. Chaque chargé de clientèle et chaque chargé de règlement sinistre partagera son espace client virtuel consultable de n’importe quel poste de travail, y compris en télétravail. Il pourra ainsi gérer la partie du dossier dont il est en charge, en toute transparence avec ses collègues.
Cet outil permet donc un grand gain de productivité et une amélioration du service proposé aux clients.
C’est désormais le rôle de Roland de Naybesse d’encourager Lucie à utiliser un le nouvel outil. En effet, dans sons évaluation, Lucie le considère comme un bon manager, à l’écoute et qui la connait bien. Il doit agir comme un manager libéré qui travaille à partir du travail réel en faisant confiance encore à Lucie. Au lieu d’essayer de la pousser en lui donnant des ordres et en la contraignant a faire quelque chose qui ne lui plait pas, plutôt
En tant qu’employé avec de l’expérience dans l’entreprise, une force d’adaptation et un soutien de son manager, Lucie est tout à fait capable de se renseigner au fur et à mesure à l’outil SAM22.
Elle nous prouve encore actuellement qu’elle arrive à faire de l’excellent travail sans bien utiliser l’outil, alors si elle continue dans ce sens elle arrivera à d’encore meilleurs résultats.
Pour conclure cette note, je sollicite la promotion de Lucie. Elle assurera le bon développement de l’outil dans l’entreprise et assurera des résultats exponentiels.
...