Comment négocier au Chili ?
Résumé : Comment négocier au Chili ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sébastien Mcrz • 6 Octobre 2020 • Résumé • 463 Mots (2 Pages) • 678 Vues
Page 1 sur 2
Comment négocier au Chili ?[pic 1]
Soins dans le processus de négociation:
- Le contact ou l’approche ne doit pas être direct, mais par intermédiaires, les contacts préalables avec des chambres de commerce ou des associations professionnelles, les producteurs permettent un meilleur premier rapprochement avec le secteur des entreprises Chilien.
- Lors de la première réunion, qui doit avoir lieu avec les dirigeants, il faut poser des questions très générales sur l’activité commerciale des deux entreprises. La ponctualité très appréciée par l’entrepreneur de ce pays. La prise de décision est très hiérarchique.
- La première visite doit être effectuée au plus haut niveau de gestion, les négociations sont menées avec des cadres intermédiaires. Il est nécessaire d’établir des rendez-vous deux semaines à l’avance.
- Une fois dans le pays reconfigurez le jour et l’heure. Il est recommandé de maintenir une attitude cordiale et polie avec les secrétaires, car ils jouent un rôle très important lorsqu’il s’agit d’établir des rendez-vous avec les directeurs.
- L’homme d’affaires chilien négocie à un rythme lent mais sûr; ils ne regardent pas
d’un autre côté, négocient point par point. En outre, il n’y a pas de
ils laissent la pression avec des tactiques agressives, pour obtenir des accords.
Stratégies de négociation :
- L’entrepreneur chilien n’entre généralement pas dans les détails lors de la première réunion car il s’agit de faire connaître et de décrire l’activité des entreprises qui se rencontrent, en utilisant des arguments subjectifs. Il est conseillé de montrer de l’enthousiasme et de mettre l’accent sur le bon service.
- De par sa nature, l’entrepreneur chilien est franc et prend donc officiellement une négociation, et prend le bon temps pour négocier chaque point de l’accord commercial.
- Deux éléments à considérer est que nous fournissons un très bon service et respectons les délais engagés. Enfin, des valeurs telles que l’honnêteté et l’intégrité, qui font partie de la société chilienne, jouent un rôle important à prendre en considération dans les négociations avec les pairs chiliens.
Règles du protocole:
- La poignée de main est la meilleure façon d’initier un salut, à la fois au début et à la fin d’une réunion, étant approprié d’être Seigneur / Dame.
- De très bons points de discussion pour eux sont le football, leur histoire et leur littérature, il peut être donné dans le cadre d’un rendez-vous en milieu de matinée.
- Il est d’usage qu’il culmine avec un déjeuner, et il ne fait pas partie de son idiosyncrasie de recevoir des cadeaux dans les relations d’affaires.
- Il n’est pas propice aux voyages en mission d’affaires dans les mois de janvier et février qui sont des vacances.
- Il est recommandé d’être prudent lorsqu’il s’agit d’utiliser des mots ou des expressions spécifiques à notre pays, car ils ont une signification différente et peuvent être interprétés comme un terme inapproprié par notre homologue chilien.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com