Red Bull Diagnostic
Commentaires Composés : Red Bull Diagnostic. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar agatha • 23 Février 2014 • 1 069 Mots (5 Pages) • 1 371 Vues
DIAGNOSTIC INTERNE
2.1 LE CONTEXTE
Spécificité du secteur d’activité :
Sur le plan mondial, le marché des boissons énergisantes représentait, en 2006, 6% du chiffre d’affaires des boissons sans alcool. Mais ce marché se caractérise par une augmentation des ventes, aussi bien en volume qu’en valeur. Bien que le marché des boissons énergisantes reste une niche dans le vaste marché des boissons sans alcool, il représente cependant le segment le plus dynamique des « soft-drinks ». Son taux de croissance élevé est d’ailleurs le témoin de son potentiel.
Situation juridique :
Depuis 2008, cette entreprise a un statut juridique de société anonyme par action simplifié.
Position de l’entreprise dans son cycle de vie :
L’entreprise Red Bull ne cesse d’évoluer depuis sa création, et ses ventes ne cessent d’augmenter. Sur le marché des boissons energissantes Reb Bull s’avére être le leader en France avec pres de 56 pourcent de part de marché devant monster et burn.
Son cycle de vie est pour le moment en phase de croissance en effet, les ventes ne cesse d’évoluer et la société souhaite concquérir de nouveaux marché à l’étranger
2.2 OBJECTIFS DE L’AUDIT
2.3 LE DIAGNOSTIC GENERAL
Histoire de la structure :
Inspiré par les produits appelés "boissons toniques" venues de Thailande, Dietrich Mateschitz fonde Red Bull dans les années 1980. Il crée la formule de Red Bull Energy Drink et développe le concept marketing original de Red Bull. La commercialisation de Red Bull Energy Drink débute le 1er avril 1987 dans son Autriche natale. Cet événement a marqué non seulement le lancement d'un produit entièrement nouveau, mais également la naissance d'une toute nouvelle catégorie de produits. Aujourd'hui, Red Bull est présent dans plus de 165 pays et jusqu'à maintenant plus de 35 milliards de canettes de Red Bull ont été consommées.
Elle est en troisième position des ventes de boisons non alcoolisées avec environ 4 milliards de canettes vendues par an.
Cette même année, 5,226 milliards de canettes de Red Bull Energy Drink ont été consommées dans le monde, soit une augmentation de 12,8 % par rapport à l'année précédente. Du fait des taux de change et des prix, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 15,9 %, passant de 4,253 à 4,930 milliards d'euros. Selon tous les indicateurs clés, comme les ventes, les bénéfices, la productivité et le résultat d'exploitation, les chiffres montrent que ce sont les meilleurs résultats que la société ait jamais réalisés. Ces résultats positifs sont à imputer principalement à l'excellence des ventes enregistrées par Red Bull en Afrique du Sud (+ 52 %), au Japon (+ 51 %), en Arabie Saoudite (+ 38 %), en France (+ 38 %), aux États-Unis (+ 17 %) et en Allemagne (+ 14 %), ainsi qu'à une gestion saine des coûts et un investissement permanent de la marque.
Les objectifs de l’entreprise :
L’entreprise red bull souhaite accroitre sa notoriété notamment en continuant les operations de relauching, c’est à dire en créant des disciplines pour les amateurs ou bien pour les proffessionnelles comme le crush ice, le flugtag ou bien encore le cliff diving. Red bull maintient
...