Tes segments de clientèle tu respecteras
Commentaire de texte : Tes segments de clientèle tu respecteras. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar icdu59 • 13 Octobre 2014 • Commentaire de texte • 554 Mots (3 Pages) • 713 Vues
Commandement 3 : Tes segments de clientèle tu respecteras
A ce stade, trois grande actions doivent être réalisées : l’identification du contact, son comportement et son statut (client, prospect…). Il est critique de comprendre que l’on ne s’adresse pas de la même manière à un simple prospect qu’à un client fidèle. Analyser la nature de leurs achats est aussi un vecteur important pour améliorer l’efficacité des campagnes.
Commandement 4 : En fonction de ton activité tes fichiers tu choisiras
Trouver et sélectionner un fichier n’est pas chose aisée. Il convient de bien analyser ce que l’on attend de sa campagne emailing et à qui l’on s’adresse. Il est également important de savoir si l’on souhaite recourir à un ciblage large ou à un ciblage pointu. Ces différentes données influeront sur la sélection des fichiers utilisés. Il est également important de diversifier ses sources. Par exemple vous pouvez mixer l’Emailing à la performance proposé par des acteurs comme Come and Stay et l’Emailing de type location de fichiers proposé par Maximiles par Exemples. Dans le cas de l’Emailing à la Perfomance, le propriétaire est rémunéré en fonction des clics, des inscriptions voire des achats que les campagnes ont généré avec un mode de rémunération. L’Emailing à la performance, permet de viser large, tandis que les fichiers en location proposent en général des ciblages plus pointus. La crise aidant, des modes hybrides sont apparus.
Concevoir des messages efficaces
Commandement 5 : Ton message en prospection tu simplifieras
Rester lisible ! Ne pas oublier que le message délivré doit être compréhensible en un minimum de temps. Il doit être particulièrement visuel et accrocheur pour être efficace. Au-delà des aspects graphiques et éditoriaux, c’est votre offre ou votre produit qui doit faire la différence en intégrant des déclencheurs d’action attractifs (offres limitées dans le temps, test gratuit etc)
Commandement 6 : Ton message en fidélisation tu enrichiras
A ce stade, il est nécessaire de travailler avec attention sur la structuration du message, son formalisme et sa qualité éditoriale. Il s’agit de proposer des messages de promotion efficaces à une cible d’ores et déjà cliente mais qui se lassera d’une qualité rédactionnelle peu attractive
Commandement 7 : Ton entête tu testeras et bichonneras
Avant de lire un message, encore faut il l’ouvrir ! Il est donc absolument nécessaire de soigner le nom de l’expéditeur et le titre de l’objet. Etre bref, adopter un ton en adéquation avec la cible, éviter les « ! » et autres symboles. Il faut ensuite tester et répéter l’opération. Toutes les études ont constaté qu’un objet devait se limiter à trentaine de signes environ. Il faudra être vigilant sur la première ligne de votre message qui apparait de plus en plus souvent en mode prévisualisation dans les logiciels de messagerie récents.
Commandement 8 : Plusieurs messages tu enchaîneras
Afin de gagner en pertinence et d’accroître la portée de ses campagnes d’emailing dans le temps, il est
...