Diagnostic Export
Documents Gratuits : Diagnostic Export. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jessy • 16 Mars 2013 • 369 Mots (2 Pages) • 1 800 Vues
Diagnostic export
Broncéador
Question 1 :
Produit : Les appareils sont très performants, ils respectent les normes européennes ; les produits seront adapter aux marchés car l’entreprise exporte vers des pays européens.
Le service commercial est à l’écoute permanente et il permet de mettre en confiance les clients et de les fidéliser.
De plus le service après-vente intervient directement dans la journée, cela donne une bonne image de l’entreprise qui se déplace directement et amène à la satisfaction du client.
Le service de recherche-développement qui vient de concevoir une nouvelle gamme d’appareils qui incorporent une innovation (avantage concurrentiel), sur le marché plusieurs franchises ont déjà commandé cet appareil, Europa Beauté par exemple.
Question 2 :
En effet il n'est pas sans risques pour l'entreprise d'exporter ces produits à l’étranger, surtout dans les pays choisis. Même si d'un point de vue économique et politique ces pays sont stables, à l'exemption de l’Italie. L’Allemagne, le Pays-Bas et la Grande-Bretagne représente un risque dans le sens où dans ces pays du nord la majorité de la population a une peau blanche, et donc fragiles aux UV. « Est-il donc judicieux d'équiper ces pays de ces dernières machines d'UV innovantes ? », sachant que le marché de l'UV dans ces pays présente un faible potentiel, sans compter le risque de change pour la Grande-Bretagne. D'autre part, en ce qui concerne l'Italie par exemple, étant donné les circonstances économiques dans lequel le pays est actuellement, il y' a un risque d'insolvabilité .Enfin, de façon générale on note un risque de perte de compétitivité (hausse des couts de production, couts logistiques), et un risque de forte concurrence en Allemagne pays d'origine du solarium.
Enfin, côté domestique, le produit pourrait avoir du mal à se vendre à cause d’un prix trop élevé.
Question 3 :
L’entreprise peut rencontrer des difficultés d’adaptation aux pays. Il est possible qu’il y soit une mauvaise qualification du personnel sur place pour la nouvelle machine.
De plus, il faudrait mettre des machines moins puissantes que habituellement, car les peaux de types blanches sont beaucoup plus fragiles, il faut faire en sorte que la machine soit en basse pression (l’exception de l’Italie). Et ensuite faire attention à la concurrence à l’étranger qui pourrait aussi être intense.
...