Réglementation des tenues vestimentaires dans les écoles publiques
Dissertation : Réglementation des tenues vestimentaires dans les écoles publiques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ludovic Udressy • 5 Décembre 2019 • Dissertation • 250 Mots (1 Pages) • 1 191 Vues
Dissertation dialectique
Faut-il réglementer les tenues vestimentaires dans les écoles publiques ?
A l’heure actuelle, nous vivons dans un monde où la mode devient trop extravagante et incontrôlable. Et dans les écoles publiques, nous sommes arrivés à nous demander s’il ne faudrait pas limiter certaines tenues ?
Premièrement, il se pourrait que certaines familles n’aient pas les moyens financiers de pouvoir acheter des tenues réglementaires.
Ensuite, les élèves n’auront plus beaucoup de liberté dans leurs choix de vêtements, car ils seront soumis à une certaine norme et voudront se rebeller contre le fait que nous vivons dans une démocratie.
Cependant, le fait de réglementer les tenues, donnerait une égalité entre les élèves, car nous n’aurons plus de partialité entre les filles et les garçons ainsi que les enfants de familles aisées qui avaient plus facilement accès aux dernières nouveautés de la mode et qui devront donc revenir à des tenues vestimentaires plus simple et plus strictes.
Finalement, les écoles obligatoires ainsi que les écoles professionnelles (Suisse), paraîtront plus sérieuses. Les élèves porteraient des tenues plus convenables et comparables aux habits qu’ils devront porter dans leur future vie professionnelle. Par ailleurs, les élèves au collège pourront déjà se préparer à suivre une certaine réglementation pour le jour, où ils débuteront dans le monde professionnel.
Pour conclure, l’école aurait raison de vouloir réglementer les tenues, car cela donnerait une meilleure visibilité auprès des entreprises qui souhaiterait engagé un apprenti en CAP ou après des études universitaires, mais il y a un certain risque financier ainsi qu’une violation de liberté.
...