Cas Armor-Lux
Étude de cas : Cas Armor-Lux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lucas Do Chi Nam • 18 Avril 2021 • Étude de cas • 261 Mots (2 Pages) • 578 Vues
Les parties prenantes internes et externes de l’entreprise. Les parties prenantes interne de l’entreprise sont nombreuses, on peut d’abord parler des salariés, les filiales du groupe Armor-Lux, ainsi que les cadres intermédiaires et les associés. Les parties prenantes externes sont quant à elles, les banques, les clients, les investisseurs externes, l’Etat et les fournisseurs de textile.
En effet, les intérêts de ces différentes parties prenantes peuvent être contradictoires. Par exemple les clients, les gros clients, qui vont privilégier le coup de revient vont être content des nouveaux investissements industriels car celui-ci va permettre de baisser le coût de production de l’entreprise Armor-Lux. Tandis que les clients traditionnels qui privilégient la qualité au prix vont être certainement déçus de la baisse de la qualité du produit. Du côté des associés, les nouveaux vont privilégier une stratégie à court terme afin d’avoir le plus d’intérêts à court terme. Au contraire des anciens associés, qui vont préférer la pérennité de l’entreprise et des stratégies à long terme.
Les décisions managériales doivent être discutés avec toute les parties prenante interne de l’entreprise et satisfaire au maximum les parties externes. Malgré que la direction garde la main sur les décisions à prendre, grâce à une communication interne opérationnelle, celle-ci peut essayer de satisfaire tout le monde.
L’entreprise Armor-Lux doit faire face à beaucoup de problème dû à sa croissance dynamique. L’entreprise d’abord familiale doit ouvrir la port à de nouveaux investisseurs afin de pérenniser l’entreprise , de fidéliser la clientèle, d’augmenter sa croissance. La gestion de l’entreprise est dure car elle implique énormément de parties prenantes et il faut toutes les satisfaire.
...