CAS NESPRESSO
Étude de cas : CAS NESPRESSO. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Caroline Pires • 25 Novembre 2017 • Étude de cas • 265 Mots (2 Pages) • 3 339 Vues
Page 1 sur 2
Cas Nespresso
Question page 40.
- Les actions mises en place par Nespresso dans le cadre de la gestion des ressources humaines sont :
- La création des emplois avec 120 emplois en 2000, contre 1 400 aujourd’hui.
- Une bonne relation humaines avec les collaborateurs (accroitre leurs talents, leur faire aimer leur métier).
- La mise en place de formations. Chaque collaborateur bénéficie de 35 heures de formations par an. L’objectif est pour eux, que leurs collaborateurs contribuent à la performance de l’entreprise et de grandir professionnellement.
- La stratégie mise en place par Nestlé auprès des jeunes talents est de tout d’abord les attirer. Nestlé n’attend pas des demandes de recruteurs mais va chercher elle-même ses candidats. Leur stratégie est une approche directe, détaille et de plus en plus précoce. Ils abordent directement les sujets d’opportunités à l’internationale, une évolution dans les cinq années suivantes, les responsabilités accordées…
Leur objectif est d’obtenir les meilleurs candidats et les plus talentueux car pour eux c’est un besoin primordial.
- Nestlé décide de réduire ses effectifs des raisons de compétences stratégiques. De nombreux facteurs ont amenés à ce choix au niveau du contexte économique : tassement de la croissance, inflation 0, pression à la baisse des prix de vente….
- Les ressources humaines et leur management peuvent-être qualifiés de stratégiques car l’objectif des ressources humaines est de faire en sorte que l’organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance tout en s’épanouissant. Un bon management des ressources humaines peut-être que bénéfique pour la performance de l’entreprise ainsi que son évolution.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com