LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Négociation du référencement : Meuh Cola

Chronologie : Négociation du référencement : Meuh Cola. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2024  •  Chronologie  •  465 Mots (2 Pages)  •  130 Vues

Page 1 sur 2

Négociation du référencement : Meuh Cola

Partie 1 : Enseigne de la Grande Distribution

Carrefour, entreprise française créer en 1959. Cette entreprise à créer les premiers hypermarchés en France, Carrefour prône des valeurs tournées vers une meilleure qualité de produits, le soutien des producteurs locaux et régionaux et le made in France.

C’est un des leaders européens grâce à une fusion avec le groupe Promodès. Carrefour est très réputé pour sa proximité avec ses différentes tailles de points de ventes comme : Carrefour express, city, contact et market. Également pour sa qualité de services et de produits, grâce à ces valeurs l’enseigne a pu s’implanter à l’échelle mondiale et trouver une clientèle fidèle.

Carrefour exige des normes de qualité, d’hygiène et de sécurité strict, pour référencer des produits. Cependant, l’enseigne à signé avec plus de 70% de fournisseurs locaux et régionaux, ce qui est un bon point pour les négociations.

Partie 2 : Notre marque, nos produits…

Meuh Cola a été créée en 2010 en Normandie.

Notre entreprise commercialise des sodas artisanaux avec des produits bios issue du commerce équitable, et une production complète à l’énergie renouvelable. Nous prônons des valeurs écologiques et artisanales avec la meilleure qualité de produits. Meuh Cola vend à l’échelle régionale dans des bars, hôtels et épiceries touristiques.

Pour nous démarquer de la concurrence, nous proposons une variété de sodas artisanaux, fabriqué en France avec des valeurs écologiques comme la sélection de produits bios ou sa mise en bouteille en verre pour limiter le plastique, mais également un produit qualitatif made in France.

Catalogues produits :

Meuh Cola : 33cl (x4) et 1,5l (à l’unité)

Meuh Cola BIO : 1,5l seulement

Limeuhnade : 33cl (x4) et 1,5l (à l’unité)

Nouvelles gammes : sirop de mûres, violettes et baies sauvages.

La clientèle de chez Carrefour pourra bénéficier d’une variété de produits aux valeurs écologiques et saines qui sont fabriqués artisanalement en France avec des bouteilles réutilisables.

Nos principaux concurrents :

  • Coca-cola : 33cl x6 = 3,85, 1,75l = 1,93
  • Sprite : 33cl x6 = 3,39, 1,25l = 1,24
  • 7UP : 33cl x6 = 3,45, 1,5l = 1,49
  • Lorina (limonade française artisanale) :  

20cl x6 = 5,40, 1,25l = 2,45

Nos prix :

  • Meuh Cola : 33cl x4 = 11,6, 1,5l = 4,10
  • Limeuhnade : 33cl x4 = 11,35, 1,5l = 4
  • Meuh Cola BIO : 33cl x4 = 12,25, 1,5l = 4,30

Mise en place d’un système de consigne pour réduire le coût d’achat du client.

En termes de qualité nos concurrents principaux n’utilisent pas de produits bios, mais utilisent des produits nocifs comme un certains nombreux d’additifs mais également une quantité de sucre énorme qui ne sont pas favorables à la santé des clients. Également les emballages en plastique sont favorisés pour le prix de fabrication ce qui contribuent à la pollution.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (37.2 Kb)   docx (192 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com